Isabelle candidate cycliste, un exercice périlleux


On apprend sur son blog –Isabelle et le vélo– qu’Isabelle votera NKM ce week-end prochain aux Municipales (Nathalie Kosciusko-Morizet) (voir l’article)

Pourquoi pas?

C’est parfaitement honorable quand on est cycliste militant de s’engager dans la vie politique.

Isabelle fait même davantage: « Je suis numéro 40 sur la liste menée par Philippe Goujon, le maire sortant » (du XVeme arrondissement de Paris) écrit-elle sur son site.

Se définissant comme, citoyenne engagée sans appartenance politique, voila une position qui ne sera pas facile à tenir face au maelstrom de la politique politicienne.

D’autant qu’il semble qu’à Paris le vélo compte peu dans les appareils politiques de gauche comme de droite à en juger par les commentaires qui suivent sous sa déclaration de foi en la victoire de NKM…

Perfide, Olivier Razemon, journaliste au Monde observe qu’ « avant de prétendre à la plus prestigieuse mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet était maire de Longjumeau. Et qu’y a-t-elle fait pour le vélo ? Pas grand-chose.
Même dans le centre très commerçant, l’aménagement reste très routier avec force feux et sens uniques sans aucun contresens cyclable, et, d’après Opencyclemap, les choses ne semblent pas vraiment avoir changé depuis 2010 – 2011, époque où il m’est arrivé de traverser Longjumeau à vélo. Je n’ai pas non plus connaissance de zone 30 « aux normes » dans la commune de Longjumeau. Plus grave, le plan de Longjumeau rompt deux itinéraires cyclables qui s’y croisent. »

Souhaitons bon vent à Isabelle.

lire aussi l’article d’Olivier Razemon…

Quand la droite parisienne rêve d’un retour au tout-voiture

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s