Coureur électrique


Cycle Mannheim AE, peu de signes qu’on a affaire à un vélo à assistance, sauf à y regarder de près

Il a tout d’un vélo de course. Et pourtant il est électrique ou électrifié, si vous préférez.

Mannheim a déjà expérimenté cette formule de nature à satisfaire ceux qui ne peuvent plus. Qui ne peuvent plus faire comme avant tout en souhaitant s’adonner à ce sport exigeant qu’est le vélo. Le constructeur Mannheim propose donc une formule qui a tout pour plaire, un vélo de course normal avec une assistance électrique, moteur dans le moyeu et batterie dans le tube de selle.

De beaux vélos sont souvent abandonnés par leurs acquéreurs peu après l’achat. Faute d’entraînement, ils se rendent compte que le vélo est un sport difficile dès lors qu’il faut gravir une pente ou affronter un vent défavorable. Alors pourquoi pas l’électrique? se disent-ils.

Cycle Lapierre AE

De son coté Lapierre commercialise un cycle à assistance au cadre plus racé dont les batteries sont dissimulées dans le tube oblique très protubérant et pas très élégant.

Pour mémoire en mars 2018 Mannheim commercialisait un cycle à assistance dont le moteur était logé dans la boite de pédalier, une façon encore plus discrète de rendre l’électrique indétectable.

Une réponse sur « Coureur électrique »

  1. Bonjour Maxou; depuis quelques temps, je regarde pas mal les VAE, moi aussi. Ce n’est pas pour mon usage (pas encore…), mais pour ma chérie et épouse qui lutte depuis plus d’un an contre une vilaine maladie. Elle a des difficultés à reprendre le vélo « musculaire », tout au moins si nous devons envisager des sorties supérieures à 20km . Les VAE « classiques » sont décidément trop lourds et carrément pas beaux et l’arrivée sur le marché de nouveaux concepts de VAE légers comme Cube, Cannondale, Lapierre et Mannheim suscite mon intérêt.
    « Mon » vélociste a reçu lui aussi un Lapierre e-Xelius, existant en version « dame ». Le moteur ( de conception allemande) est logé dans le boîtier de pédalier et le vélo ne pèse que 13,5kg en ordre de marche. Le hic vient du fait que c’est un vélo routier et qu’on ne peut monter des pneus de section > à 28mm. Alors il a sorti son catalogue LOOK et là, miracle, il existe un LOOK Gravel, avec version dame et taille XS, monté en pneus de section 40mm, pesant 13kg. Bon, le tarif de ces petites merveilles en carbone est , pour les entrées de gamme : Lapierre 4999€ et LOOK 5690€.
    Comme disent les clients indécis ou peu enclins à la dépense : « Je vais encore réfléchir « .
    Ces vélos seront disponibles courant avril.
    Jimmy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s