La mort des sas annoncée?


Sas, sont-ils vraiment utiles?

Vous en voyez beaucoup des cyclistes dans les sas?

Moi pas. Et pour cause, peu sont ceux à savoir à quoi ils servent et ceux qui le savent, comme moi, se gardent d’aller y mettre leurs roues.(lire pourquoi je n’ai pas confiance dans les sas)

En revanche les motards ont trouvé une place idéale pour démarrer en trombe aux feux tricolores.(lire l’article du Parisien).

Enfin, je ne me battrais pas pour inciter les cyclos urbains à les utiliser de crainte que l’un d’eux me reproche de s’être fait bousculer par un irascible du volant.

En attendant, il semble qu’à Paris les prunes tombent sur les motards depuis que la vidéo-verbalisation prend son essor. 18 000 PV ont été dressés pour non-respect de ces sas à vélo en deux mois!

3 réponses sur « La mort des sas annoncée? »

  1. A quoi ça sert de se mettre devant puisque les bagnoles vont nous redoubler peu après et de préférence en te rasant la moustache !

    1. Trois raisons d’utiliser les sas vélo :
      1 tu ne respire pas les gaz d’échappement des bouses à moteurs qui sont devant toi
      2 tu gagnes du temps en attendant pas que les bagnolards aient tous redémarré. (tu peux même démarrer un peu avant le vert)
      3 tu es certain de ne pas te faire dépasser dans le carrefour (bien sur, il faut se mettre bien au milieu du sas en ne se rabattre à droite qu’une fois le carrefour passé, ou ne pas se rabattre comme t’y autorise le décret PAMA)
      4 tu emmerdes les connards motorisés

  2. Encore faut-il que les sas soient assez grands. Par chez nous c’est la longueur d’un vélo pas plus. Alors qu’en principe c’est de 3 à 5 m. Sans oublier les exemples d’implantation _après_ le feu tricolore.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s