Au travail!


Lapierre se met à faire du vélo électrique avec moteur dans le moyeu et batterie dans le tube. Une façon comme une autre de séduire la clientèle en perte de ressources physiques. Je résiste.

Une chaîne, une cassette. C’était l’heure de passer à la caisse ce matin.

Depuis le 22 février 2019, je n’avais pas encore changé ma chaîne. Un terme assez éloigné par rapport aux années précédentes. Normal, je roule moins.

3750 km, c’est dans la moyenne. La cassette? pas changée depuis le 27 avril 2018 commencer à grogner.

Bon, je n’ai pas tergiversé.

Au moment de reprendre ma bécane, Jacques me dit « tes jantes feront encore deux mois, pas plus… » Je ne discute pas, le creusement est prononcé. C’est la montagne et c’est aussi toutes les scories que je traîne sous les patins les jours de pluie.

Roue Aksium, 70 gr de plus que la Mavic. La qualité Mavic à un prix accessible. Grâce à ses jantes élargies et ses moyeux résistants, l’Aksium est un excellent choix pour des sorties quotidiennes sur route.

Roue arrière changée le 14 mars 2013. Il y a prescription, rien à redire! Bon allons-y pour deux roues. Des Aksium me suffiront amplement, les Mavic coûtent deux fois plus.

T’as vu ton pneu arrière?…une entaille sur le flanc…Mon Conti 5000 n’a pas fait un an, je suis déçu. Entre-nous, le Conti 5000, c’est de la d….., n’achetez-pas! restez avec vos quatre saisons!

Bon, allons-y pour deux pneus!

Tes patins? t’as-vu, ils sont raides…quatre patins. Ton frein avant, il est grippé, faut tout démonter…je ne réponds pas, je suis tout penaud.

Finalement ma matinée s’est terminée par une ardoise plutôt salée.

Laisser un commentaire