
« Les lichens placés en bordure des routes sont quasiment morts. On n’avait jamais vu cela » mentionne un spécialiste de la question.
Ce matin le journal l’Alsace annonce la circulation alternée généralisée en Alsace à partir du 6 juillet tous les jours de la semaine.
On assiste enfin à une décision réfléchie des pouvoirs publics inévitable en regard des niveaux de pollution atteints dans l’atmosphère.
Une mesure grandement justifiée que d’aucuns, parmi les écolos purs et durs, attendaient depuis la suppression de l’Ecotaxe. Ainsi les portiques abandonnés par Ségolène Royal vont donc servir à envoyer des prunes aux automobilistes en infraction.
A bien y réfléchir, cette circulation alternée ne peut être que positive pour notre bien-être car ceux qui voudront se déplacer malgré tout auront le loisir de prendre leur vélo qui ne possède pas encore de plaques minéralogiques.
Certes des esprits chagrins s’enflamment sur le net estimant que cette mesure de restriction est de nature à faire capoter la France dans le fossé.
Qu’on les rassure: c’est déjà fait.

Poisson d’Avril !!!
J’aimeJ’aime
Dommage…
J’aimeJ’aime