A propos de Vélomaxou

Vélomaxou©, cyclo-citoyen, cyclo-randonneur depuis 1976.

Ce blog publié par WordPress est la continuation d’un blog précédent publié par Blogorama en octobre 2006 sous la même enseigne.

C’est une œuvre personnelle et bénévole.

Les publicités associées à mes articles sont rémunérées depuis 2017 à proportion de mes audiences.

Cyclo des rues, cyclo des champs, Vélomaxou© vous propose de partager sa passion pour le vélo et son regard de cyclo-citoyen.

Je ne m’interdis pas de dire ce que j’aime et aussi ce que j’aime moins en parcourant mon terroir d’adoption, l’Alsace, les Vosges et la Forêt Noire.

Je suis adepte du vélo-tourisme, du vélo en ville, du VTT depuis 2012 et du jogging modéré depuis 2020 lorsque la Covid-19 nous a confiné dans un cercle limité à un kilomètre autour de chez soi.

Le logo de Vélomaxou© représente un cycliste parcourant les ballons vosgiens.

 Qui est Vélomaxou©?

Je m’appelle Max Tissot.

Je suis membre de la Confrérie des Cent Cols (n°6785)

Je suis membre des Cyclistes Associés pour le Droit de Rouler en Sécurité (CADReS) de Mulhouse adhérent à la FUB

Peintre aquarelliste à mes heures, je commercialise mes œuvres sous l’enseigne Vélomaxou Aquarelles©.

  • répertoire national des entreprises SIREN 487 983 793 
  • membre de la Maison des Artistes T275222.
  • TVA non applicable, article 293B du CGI

J’ai écrit « L’ABC du vélo » destiné à tous ceux qui veulent se mettre ou se remettre à la bicyclette (Editeur Edilivre).

Bonne visite sur mon blog!

 Si vous souhaitez compléter ou corriger une information vous
mettant en cause, un droit de réponse peut être obtenu sur simple
demande dans un délai de trois mois à compter de la date de parution de l’article en écrivant à velomaxouleclub@gmail.com

« Vélomaxou© » et « Vélomaxou Aquarelles© » et les logos associés bénéficient de la protection du copyright.

Licence Creative Commons


Ce blog respecte les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France.

12 réponses sur « A propos de Vélomaxou »

  1. Hi.
    I’m the Art editor of Procycling magazine in the UK. You have an image of the new road at La Planche des Belles Filles. Would it be possible to use this image in the magazine. If so could you send it to me at the email address below. Obviously as it is for commercial use we would pay for it at the rate we pay agencies. We would need it by tomorrow (23 May).
    Hope you can help

    Best regards
    Simon Barnes

  2. Félicitations pour la qualité et la richesse de votre blog, je vous souhaite une bonne et palpitante Saison 2016. Au plaisir de vous croiser en 2 roues , Sportivement !:

  3. Bonjour « Maxou », je découvre à l’instant votre blog me donnant une furieuse envie de me remettre à pédaler après de longues années d’inactivité ! Je m’étonne cependant qu’un cycliste appliqué comme vous n’ait pas ressenti le besoin de nous parler de son destrier… 🙂

      1. Ah ! C’est très souvent un tout-suspendu Trek qu’on voit sur vos photos… C’est votre préféré ? Vous jugez les rigides trop inconfortables ?

  4. Bonjour Velomaxou

    J’espère que tout va bien que vous avez passé cette période difficile sans trop d’encombres. La Promotion de l’utilisation du vélo est une très belle idée,
    mais ça va être très difficile et dangereux avec la multiplication exponentielle des incivilités au volant…

    Voilà ci-joint le communiqué de notre initiative démarrée il y a quelques semaines en rassemblant les 2 fédérations, peut-être cela serait-il un thème
    pour votre Blog ? … Si vous me donnez une adresse mail, je vous envoie volontiers l’article et le communiqué dans la forme;

    **************************************************************************************

    Le CYCLISME roule pour le PERSONNEL SOIGNANT

    Le Monde, la France et notre belle région en particulier sont meurtris et bouleversés depuis de nombreuses semaines, nos habitudes ont complètement changé et l’incertitude du futur demeure la grande préoccupation qui va nous accompagner encore quelques temps.
    Nous autres cyclistes, sommes bien connus pour notre volonté et notre persévérance, et il y a quelques jours à peine, nous avons ressorti nos vélos. Pour beaucoup, la reprise a été difficile physiquement, les premières grimpées nous ont fait souffrir un peu, et nous ne pourrons pas encore rouler en totale liberté, mais notre enthousiasme va vite prendre le dessus et notre moral va bien gonfler au fil des kilomètres.
    Une autre catégorie de personnes a tout particulièrement souffert ces dernières semaines. Elles ont travaillé nuit et jour pour nous veiller sur nous, souvent pris des risques au chevet de nos malades et ont connu des jours de grande détresse, nous voulons parler du personnel soignant, à qui nous voulons rendre hommage et que nous voulons remercier de tout cœur.
    Pour apporter notre soutien aux hôpitaux, aux médecins et au personnel soignant, c’est l’ensemble du Vélo Alsacien, les 2 Fédérations réunies, la FFC et la FF VELO – qui va proposer aux amoureux du vélo un maillot Alsace ACOEUR à l’effigie du Personnel soignant dont le bénéfice sera versé aux hôpitaux de la région.

    Nous remercions chaleureusement les partenaires régionaux qui se sont associés à cette initiative, la FFC et la FF VELO ALSACE, les établissements LECLERC de Saint Louis, LECLERC étant aussi sponsor du Maillot à Pois du Tour de France, les établissements DEFIL en charge de la confection du maillot et bien sûr à la Marque ALSACE.
    Nous sommes bien conscients que notre opération ne pourra pas combler des manques financiers, c’est avant tout une action de cœur et de solidarité autour de notre Passion !
    Un grand Merci et Bravo aussi à l’école Maternelle Notre Dame de Briouze qui nous a prêté leur magnifique dessin symbolisant le Personnel Soignant (voir ci-dessous) !

    Le maillot sera disponible dans toutes le tailles à partir du 01 Juillet (tbc). Á n’en pas douter, il saura nous donner des ailes pour parcourir les belles routes des villages d’Alsace, surmonter nos douleurs et escalader les cols et les Ballons Vosgiens.
    FF VELO 67 – 68 FFC 67 – 68
    Denis Vierling
    Christian Lavalard
    Alain Lamy Philippe Lambert

    **********************************************************************************************

    Je reste bien sûr avec plaisir à disposition, Bonne continuation et Vive le Vélo
    bien cordialement
    Alain Lamy
    06 34 10 83 02

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s