C’est en marge du cyclisme que je pratique puisqu’il s’agit d’une compétition qui ne dit pas son nom mélangeant randonneur, coureur amateur et professionnel, mais c’est pourtant un évènement marquant qui fédère ferveur et sport et qui honore les organisateurs locaux au nombre de 170.
Vingt neuf nationalités représentées ce matin pour affronter la montagne vosgienne au départ de Thann.
Combien de cyclistes? je ne sais pas. On parle de 2500…

En tous cas ils étaient nombreux ce matin place du Bungert dans la fébrilité à attendre que le départ soit donné. Avec une sono tonitruante et les propos des organisateurs tous ravis de réussir un beau coup de pub pour Thann et sa région.

Tous les ingrédients d’une course clairement assumée sur les voitures et les motos mais cependant pas déclarée comme telle puisqu’une course nécessite une réglementation particulière et GFNY, l’organisateur américain de cyclosportives n’a cure de ce genre de subtilités.


Voici comment se définit GFNY

GFNY organise 6 cyclosportives en France dont celle de Thann.

77 Dollars l’inscription
L’inscription se fait en achetant un billet en ligne 77 USD

Le maillot GFNY est votre tenue obligatoire pour le jour de la course. Le maillot est inclus avec vos frais d’inscription et vous recevez votre maillot lorsque vous récupérez votre pack de course à l’exposition d’avant-course.
Les parcours

Il existe aussi un parcours moyen de 57 km et 1500 m de D+



Bonjour Velomaxou.
Merci pour les photos et l’article que je découvre sur votre blog 😀.
Juste pour une précision, nous organisons bien une compétition (et 6 à travers la France 🇫🇷)cela est déclaré comme tel auprès de la préfecture, avec un usage exclusif temporaire de la chaussée qui nous a été accordée pour assurer au mieux la sécurité de nos cyclistes.
Nos cyclosportives sont sous l’égide de la FFC.
Nous sommes une association basée à Cernay et nous sommes également attaché à l’asptt Mulhouse et L’ Ac Thann pour celle ci. Nous avons la franchise GFNY pour la France mais nous sommes bien alsaciens 🥨.
Voilà juste pour vous confirmer cela.
Merci à vous et au plaisir .
Cedric Haas
J’aimeJ’aime