Octobre 2023

Peintre à vélo

J’ai le souvenir fugace.

Incapable de dire quelles ont été mes activités du mois. Les jours passent et j’oublie. Heureusement j’ai mon blog et ma base de données Garmin où j’enregistre tout.

22 km

Course à pied. La trouille de courir après mon entorse. Je fuis les trottoirs en pente

C’est futile de devoir lister tout. Je ne sais pas comment expliquer ce phénomène, marquer le temps qui passe d’une empreinte. Tel jour je suis passé là et tel autre ici.

La vie est un long ruban comme ceux des calculatrices qui déroulaient les bilans mensuels et journaliers autrefois.

300 km

A vélo, je mouline peu. Je ne suis plus tenté par les grandes sorties. Avec mon nouveau VTT je reprends goût aux sorties locales

Avec le changement d’horaire, on est tentés d’hiberner tellement la nuit tombe tôt. C’est une invitation à l’endormissement qui pourrait nous être fatale à nous, les inactifs, ceux qui ont servi mais qui ne servent plus. La cassure, c’en est une, du type qui passe d’un statut à l’autre est souvent un naufrage. Il faut avoir les nerfs et les os solides pour ne pas sombrer.

Peinturage

Mon mois d’octobre a été plutôt fertile en peinturage. J’ai commencé à apprendre à peindre « sur le motif » (à l’extérieur). Il faut s’organiser, avoir tout sous la main et en miniature. Mon VTC a rempli sa mission. J’ai encore quelques perfectionnements à apporter au fur et à mesure. J’ai tenté des reprises sur des choses plus anciennes non satisfaisantes.

Du coté de Cancale
Michelbach
Le Croisic côte sauvage
Osenbuhr
Thann rue des Jardins

Leimbach
Thann

Thann, avenue Poincaré

Huile24x30 sur carton

Thann: le plan vélo en jachère

Thann, le plan vélo toujours en jachère

Quid du Plan Vélo?

C’est en ces termes que le maire de Thann, Gilbert Stoeckel, interroge François Horny, président de la communauté de communes Thann-Cernay (CCTC). Rappelons que le maire de Thann est lui-même 2eme vice-président de la dite communauté.

Le courant passerait-il mal entre les élus?

Encore une fois il faut constater qu’en matière d’infrastructures cyclables les élus ne cessent de se renvoyer la balle, ce n’est pas moi c’est l’autre. Dans un courrier, le député Schellenberger reconnait que rien n’est simple en terme de réseau cyclable puisque chaque commune, chaque communauté fait comme bon lui semble. (lire ici)

Les promesses électorales n’engagent que ceux qui y croient

Toujours est-il qu’on découvre à l’occasion d’une réunion publique que le Plan Vélo dont l’origine remonte à 2018 (lire ici) est toujours à l’état de jachère et que les acteurs locaux en sont encore à se demander qui fait quoi.

Cinq ans plus tard, on se demande qui fait quoi!

On lira ci-dessous l’article des DNA (31/10) qui en dit long sur l’incurie de nos élus en matière de déplacement vélo

On pourra toujours se reporter aux engagements des Municipales de 2020 pour constater que les engagements à Thann ne sont pas tenus trois ans plus tard.