On a rarement l’occasion d’avoir 13° un 13 janvier! Il ne fallait donc pas hésiter à sauter sur le vélo. Aujourd’hui, au programme une belle balade en Forêt Noire du coté de Kandern.
Je ne vous l’ai pas dit: les mots soulignés sont des liens qui renvoient à des illustrations en cliquant dessus.
Passage par le fameux pont de Chalampé dont on nous dit qu’une passerelle serait à l’étude…je ne me risque pas sur la route trop dangereuse à mon goût dans la traversée des deux ponts. Pourtant certains cyclos s’y risquent sans crainte des véhicules qui suivent derrière sans pouvoir doubler.
C’est vrai qu’au bout des ponts, il faut traverser coté allemand pour rejoindre la piste et Neuenburg et qu’il n’existe aucune matérialisation sur la chaussée pour prévenir les automobilistes.
Après Bad Bellingen, on monte à Bamlach avec son église tournée vers les Vosges, son golf et son magnifique point de vue sur la vallée rhénane. Et on monte encore jusqu’à Gupf, puis rejoindre Tannenkirch où une cigogne niche sur le clocher de l’église.
Belle descente sur Riedlingen avec au carrefour l’église typique au clocher en écailles de bois (photo d’illustration ci-contre).
Retour vers la vallée, direction Efringen Kirchen avec un petit détour par Mappach et Efingen où je découvre un barrage surprenant !
Retour par Märkt, Kembs Ecluse et Niffer.
A Niffer, Roland, un cyclo de Rixheim, me rejoint et nous faisons route ensemble jusqu’à l’Ile Napoléon. Chemin faisant, Roland me dira tout du tango argentin qui est sa seconde passion.
Il se reconnaîtra.


