
Ne boudons pas notre plaisir: le cyclotourisme en Alsace est bien vivant.
C’est le cas avec le club Loisirs Rixheim Vélos (LRV) qui affiche un dynamisme remarquable en ce début de saison.
LRV a été créé en 2003 et est affilié à la FFCT.
Loisirs Rixheim Vélos, on le sait , organise chaque année ses désormais traditionnelles randonnées de la Commanderie
– la Commanderie féminine le samedi 16 juin 2012
– la Commanderie d’automne le dimanche 14 octobre 2012 (route et VTT)
Mais Loisirs Rixheim Vélos se distingue particulièrement par sa forte représentation féminine où la parité est presque réalisée.
Avec plus de 70 membres dont un quinzaine de nouveaux adhérents cette année, Loisirs Rixheim Vélos fait la part belle au vélo, pas seulement au vélo de route mais aussi au VTT qui attire toujours plus de nouveaux adeptes.
Avec pas moins de 5 niveaux de pratique cycliste (sportifs, randonneurs, pipelettes, débutants et VTT), chacun peut y trouver le cyclisme qui lui convient.
Cette année, le club a eu la chance de disposer d’un local neuf (place de la Jumenterie) pour ses réunions, grâce au concours de la municipalité et aussi grâce aux membres qui ont apporté bénévolement leur savoir-faire à la rénovation des lieux.
Avec une équipe soudée et militante autour du président Bernard Hassel, le club peut s’enorgueillir d’une vitalité remarquable.
Pour les indécis, il est encore temps de rejoindre le club…

Les Rustauds, ils venaient de Rixheim ?
J’aimeJ’aime
Bonjour Monsieur , Madame, je suis Christian Geiger , je suis l’auteur de la fresque de Rixheim que vous mettez sur votre site . D’une part cela n’est pas la fresque des rustauds mais « la guerre des paysans de 1525 » et d’autre part si vous voulez laisser cette image sur votre site , vous êtes obligés d’y faire figurer « Christian Geiger, artiste peintre Mulhouse » …Je ne vous demande pas de l’enlever mais c’est la loi de faire figurer le nom de l’artiste (une œuvre d’art est toujours protégé par la loi,et on ne peut la diffuser comme on veut ) . Alors j’espère que vous le ferez . Merci . Et sinon si cela vous dérange de mettre mon nom alors vous enlevez votre photo. Bien cordialement CH. GEIGER
J’aimeJ’aime
Dont acte!
Voila qui est fait.
J’aimeJ’aime
En vous remerçiant. Bien cordialement . CH. GEIGER
J’aimeJ’aime
Selon les souvenirs de mes lectures, le Roi de France et le Duc de Lorraine (qui par ailleurs leur a foutu sur la g . . . . . en 1525) utilisaient indifféremment « Rustaud » ou « Paysan » pour désigner les révoltés du Saint Empire Romain Germanique (le Front de Gauche de l’Époque) qui cherchaient à ébranler la tyrannie de l’époque.
J’aimeJ’aime