Les viscères dans le ruisseau


Est-il normal de trouver des viscères d’animaux sauvages dans un ruisseau?

N’y a t-il pas un règlement d’hygiène publique qui proscrit ce genre de choses?

Je ne suis pas chasseur (sauf de cols) mais le monde de la chasse pourrait-il nous expliquer si cette façon de faire est conforme aux règles de la chasse?

autre article sur la chasse

3 réflexions sur « Les viscères dans le ruisseau »

  1. Le monde de la chasse a toujours d’excellentes et bien puantes raisons pour justifier sa connerie.
    Le monde de la chasse a toujours besoin d’une grosse bouse à moteur à 4 roues motrices pour déplacer sa mauvaise graisse et ses litres de rouge.
    Le monde de la chasse a un argument final et imparable (de lapin) quand il est à court d’arguments : « Nous, on paye cher pour avoir le droit de chasser ! »
    Les sangliers, les chevreuils et les lapins qui n’ont pas d’argent ne peuvent pas s’aligner sur un tel argument.

    J’aime

  2. En dehors de toute polémique, à observer ce que l’on constate sur cette photo, je pense plutôt à une bête qui est venue périr dans ce ruisseau suite à une blessure ou un choc. Pourquoi? il y a des os longs des pattes arrière, la tête est encore entière. Cette dépouille semble avoir été dévorée par les carnassiers du coin, renards, sangliers. Les chasseurs ne laissent pas ces parties qui ne sont pas des viscères. On ne voit à priori ni intestins, ni foie, ni coeur, parties qui sont les premières dévorées par les prédateurs naturels. Bien entendu l’observation directe permettrait d’être plus affirmatif.

    J’aime

Laisser un commentaire