
Signaler en ligne une anomalie ou un danger pour les cyclistes, c’est désormais possible avec le CADRes Mulhouse.
Le CADRes Mulhouse (Cyclistes associés pour le droit de rouler en sécurité) a déjà une longue expérience associative en terme de vélo urbain.
Au fil du temps, il est même devenu un interlocuteur des instances intercommunales – CAMSA d’abord, M2A ensuite – de l’agglomération mulhousienne.
A ce titre le CADRes gère depuis de nombreuses années « les fiches anomalies » détectées par les usagers-cyclistes; une rédaction papier sur un formulaire assez technique qu’il fallait acheminer par la Poste et qui en rebutait plus d’un.
Des nids de poule à la sortie de l’hiver, des débris de verre, des malfaçons, des stationnements dangereux de véhicules…la liste est longue dans une agglomération comme celle de Mulhouse et en dépit des efforts menés.
Aujourd’hui, le CADRes innove sur son site en facilitant le signalement en ligne des anomalies rencontrées par les cyclistes.
Le travail administratif consistant à valider l’anomalie (reconnaissance sur place, analyse du contexte, examen des solutions, niveau de gravité, photographie des lieux), à la transmettre officiellement à M2A, à organiser le suivi, sera exécuté par les bénévoles du CADRes comme à l’accoutumée.
Pour signaler une anomalie détectée, rien de plus simple…
– aller sur la page d’accueil du CADRes
– cliquer dans la colonne sur « signaler une anomalie ou un danger dans l’agglomération de Mulhouse »
le formulaire de saisie apparait…
– indiquer, la commune, le lieu de l’anomalie ou du danger, sa description et vos coordonnées.
– envoyer votre formulaire
