Imaginaire Maginot


Ce matin, le cours du ballon rond affiche 9% de baisse

Une seconde.

Il a fallu une seconde à l’Allemagne pour mettre fin au rêve français comme si une imaginaire ligne Maginot avait été enfoncée ou plutôt contournée.

Les dieux du stade ont parlé.

Au moins, on aura évité le concert de klaxons dans la ville.

Le football a quelque chose d’irréel, c’est qu’il est capable de catalyser les esprits pendant 90 minutes devant nos lucarnes pour regarder 22 types qui s’appliquent à se piquer un ballon.

Ne vaudrait-il pas mieux leur donner un ballon à chacun?

J’ai assisté aux dernières minutes des prolongations, un calvaire, et je n’y ai vu que d’improbables agitations du camp français face à l’inertie d’un panzer-division allemande sûre de sa gloire et presque amusée par tant de ratage du camp adverse.

Bref, dans ce sport cafouilleux, désordonné, où sans cesse on peine à deviner les actions de jeu, beaucoup vont s’attacher à y voir une malédiction.

A commencer par notre Gouvernement en déroute qui pourrait bien les frais de cette déconvenue du Mondial pendant tout l’été.

Heureusement, le Tour de France qui commence va distraire la France profonde en juillet.

 

Une réflexion sur « Imaginaire Maginot »

  1. ah oui ,je suis bien d’accord ,on pourrait donner un ballon a chacun pour qu’ils puisse courir derrière !!! Vu les salaires qu’ils touchent ils peuvent bien cavaler après un ballon pendant 1h 30 !!! et transpirer un peu ,,qu’en pensent les coureurs du Tour de France ??? 3 semaines et des étapes de 200 kms ça ce sont des sportifs et moins bien payés !!!

    J’aime

Laisser un commentaire