
Août est terminé. On pense qu’on ne l’a pas vu passer.
Quand fin août arrive, c’est un peu aussi la fin. La fin de l’été, la fin des vacances. Et le début de la suite. La rentrée scolaire, la rentrée politique et le début des mauvaises nouvelles. Comme par exemple l’entrée en vigueur de la retraite à 64 ans. C’est curieux, vigueur rime avec rigueur. Les Français auront ils le courage de se souvenir plus tard qu’un dirigeant tout seul s’est impliqué dans l’allongement de la France au travail…et contre le gré de tous?
Passons.
Moi si je fais appel à ma mémoire d’août, je me souviens d’une bonne semaine de pluie en cyclo-camping, puis d’une dizaine de jours sous canicule, puis d’un temps pourri annonciateur de l’automne. Celui où l’on remet des chaussettes et des jambes longues.

Ce sera donc un mois d’août à oublier.
Je suis rentré abasourdi de mon parcours VITA derrière chez moi.
En ce premier septembre j’ai découvert deux choses troublantes. La première est que je ne sais plus sauter de part et d’autre d’une poutre latéralement à pieds joints et la seconde que je ne peux plus faire une pirouette pendu à une barre fixe.
Un peu de Gravel pour m’éduquer au vélo tout chemin un peu un cran en-dessous du VTT

Et enfin je complète comme à chaque mois avec un peu de CAP.


Joli mois d’août bien occupé de votre côté, bravo que septembre vous apporte le renouveau.
Vers le Canigò août fini avec ses coups de chaleur à plus de 40°C, on respire mieux. Une fin de mois en demi teinte avec activités en montagne le matin et sieste l’aprem’.
Changement de chaîne après la révision de transmission de décembre dernier, les mois passent et les km défilent. Mixer la randonnée ou course à pied avec le vélo sur route ou sur chemins est une très bonne idée.
Le Gravel est une expérience différente du VTT vers ici peu de pistes/chemins tolèrent ce qui n’est pas tout suspendu ou n’a pas de pneumatiques assez larges mais sur route asphaltée c’est un pur plaisir dès que la saison estivale est passée. Aspach le haut et le bas me rappellent à d’anciens souvenirs des années 77 quand un copain de fac de Besac m’avait invité un WE pour aller voir sa grand mère.
Je m’étonne aussi de ressentir davantage de douleurs suite à une chute dorénavant, c’est pourquoi je porte toujours mon casque, mes gants, mes coudières à chaque sortie et là je me mets à rêver d’un Gravel si jamais mon futur voisin retraité ne veut pas s’essayer au VTT.
J’aimeJ’aime