Quelle attitude au deuxième tour?

Aurons-nous un député qui se déplace à vélo dans notre circonscription?

Je prends les devants. Normal pour un défenseur de la cause cycliste.

La vague de succès annoncée pour le RN aux législatives 2024 ne nous est pas favorable, à nous les cyclistes. C’est Isabelle et le vélo qui rappelle la position de la FUB sur son blog

C’est dans l’ADN du RN: à donf sur les routes

La Fub rappelle que le vélo favorise l’inclusion sociale et que, parmi nos concitoyens, « 75 % souhaitent utiliser des alternatives à la voiture individuelle et 53 % utiliseraient davantage le vélo si les conditions étaient plus favorables. » Elle précise :

Les propositions portées par l’extrême-droite, en France comme en Italie ou en Autriche, s’opposent à cette vision en s’attaquant aux protections offertes par le code de la route aux plus vulnérables, en affaiblissant les contrôles de vitesse et en s’opposant aux mesures d’apaisement et de convivialité dans nos communes. Fub

On sait que le RN ne dit rien sur les questions environnementales, et en particulier sur le vélo et la défense de sa part modale en ville.

Normal, le RN préconise d’oublier tous les carcans qui visent à réduire l’empreinte écologique de la voiture en ville et sur la route. Baisse du prix des carburants, levée des interdictions de vitesse et de la fin des moteurs thermiques en 2035.

C’est pourquoi, nos voix doivent privilégier au deuxième tour les candidats qui refusent le recul du vélo dans la sphère urbaine.

Juin 2024

C’est devenu une habitude chez moi. Se livrer à un examen des ses faits d’âme du moi.

Certains penseront que cet effet miroir correspond au besoin de mesurer son estime de soi.

Ce n’est pas faux.

Tous les compétiteurs se mesurent d’un jour à l’autre. Alors pourquoi pas moi aussi, le cycliste du dimanche?

L’âge venant, fatalement, on tente de repousser ses limites physiques un peu plus loin. On y a arrive plus ou moins comme pour se prouver que ce surcroît d’estime de soi nous conduit tout droit vers l’immortalité.

Mais l’âge des artères ne se dément pas. Hélas!

Je me marre en repensant au sketch de Blanche Gardin dans la Vie Eternelle « Au pire si ça tourne mal, j’ai l’option suicide »…sauf si l’on croit qu’il y a une vie après la mort.

Des faits:

Un mois de juin qui se résume à peu de choses. Mais en juin 2023, j’étais moins bien placé, alors…

  • 9 sorties vélo dont 4 « route »
  • 7 sorties CAP

Thann, notre Cap Canaveral

Comme le temps reste menaçant, je reste en local. Je m’offre un tour de ville en exploitant tous les méandres du tourisme industriel.

Notre patrimoine industriel est un petit Cap Canaveral. Mais nos fusées ne décollent jamais.