
Je continue de regarder mes images rapportées de Bretagne. J’aime bien la Bretagne, son terroir, sa mer, ses côtes, sa lumière.

Je continue de regarder mes images rapportées de Bretagne. J’aime bien la Bretagne, son terroir, sa mer, ses côtes, sa lumière.

Pourquoi se dépêcher?
Onze heures sonnèrent a dit Stendhal (Stendhal, Rouge, II, 16). Alors oui, j’accorde « lorsque neuf heures arrivent »
Lorsque neuf heures arrivent, j’ai hâte de commencer la journée pour de vrai. Car les heures précédentes sont peu actives, des tutos Youtube sur la télé. J’ai mes abonnements chez mes peintres préférés.
Christian Arnoult en est un. Il a le geste juste, la couleur exacte…et la méthode démonstrative.
Mais depuis peu je m’extasie devant les travaux de Robert Mee. C’est un orfèvre des bords de mer. Il vient parfois en France quittant son île.
René Milone a rencontré Marc Laisne à Montpellier. Ils ont ensemble concouru avec leurs chevalets sur les bords de l’Hérault.
Lorsque neuf heures arrivent, il est pourtant temps. Temps de faire son exercice du matin car cet après-midi la pluie est annoncée. Alors non, je ne ferai pas pile ou face, pile: vélo, face: jogging car je n’aime pas confier mon sort au hasard. Donc ce sera jogging. En trente cinq minutes, j’aurai accompli mon sport du jour sur deux.
Avantage jogging
Je sais que le jogging est énergivore mais le vélo demande plus d’investissement en préparatifs et en temps passé. Alors je biaise. Surtout qu’avec la route je suis un peu en délicatesse. Pour tout dire je m’y emm…de.