Maynoothbike, le vélo alternatif


Encore un vélo new-look dans sa conception.

C’est velosophe.be qui nous a soufflé l’info.

Je vous le dis comme je le pense: je ne suis pas convaincu.

Je pense même qu’on régresse.

Mais bon!…

7 réflexions sur « Maynoothbike, le vélo alternatif »

  1. Comme toi pas convaincu,
    _ On voit que la demoiselle a du mal à gérer sa direction à cause de l’interaction avec le pédalage (pourtant les vélo couché traction ont résolu ce problème)
    _ son mouvement ne semble pas fluide et j’ai l’impression que l’artiulation de la cuisse semble coincer en haut de mouvement ( au contraire du vélo-rameur plus allongé voir https://www.youtube.com/watch?v=V7yhxqVcIhk )
    _ et puis la transmission ne fais pas aussi simple et efficiente (d’aspect ) qu’une transmission par cable tel que https://en.wikipedia.org/wiki/Stringbike

    J’aime

  2. Nouveauté ! Quelle nouveauté ? Il y a 80 ans, Terrot proposait déjà un « pédalage » de ce type sur sa Levocette (avec 14 rapports de démultiplication ! et plus de stabilité car action sur le moyeu arrière)

    J’aime

  3. De toutes façons, (mis à part les « merdouilles électroniques ») il n’est plus guère possible d’inventer quoi que ce soit en matière de vélo, qui ne l’aie pas déjà été une ou plusieurs fois.
    Le vélo dans sa forme actuelle n’est rien d’autre que la somme des inventions qui étaient valables, toutes les autres étant tombées dans un oubli dont elles ressortent parfois…
    A quand la prochaine version du suppresseur de point mort ? 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire