Semi-marathon, ou presque


21,01 kilomètres!

J’y penserai la prochaine fois. J’étais tellement angoissé de ne pas y parvenir lors des trois derniers kilomètres que pas un seul instant je n’ai pensé aux quatre chiffres derrière la virgule qui sont attachés au semi-marathon.

Mais un grand spécialiste de la chose sur Facebook m’a fait gentiment observer qu’il me manquait 87,50 mètres car un semi-marathon c’est très exactement 21,0975 kilomètres.

Ce matin j’ai cru avoir fait un semi-marathon. A force de faire des méandres en ville pour approcher cette distance, je suis arrivé juste en face chez moi et je me suis arrêté. J’avais ma dose comme on dit dans le milieu de l’addiction.

Je ne vais pas chipoter avec moi-même vu que je ne concoure à rien.

j’ai manqué le train

J’ai d’abord pris les bords de la Thur jusqu’au haras de Cernay, puis j’ai rejoint l’établissement Saint-André en gardant toujours la possibilité de « shunter » l’itinéraire. Pour tout dire je ne savais pas jusqu’à quelle distance je pourrai aller.

Ensuite la piste cyclable toute neuve qui va à Aspach-le-Haut, puis la piste de Leimbach.

Arrivé là au nouveau giratoire de Leimbach, que faire?

Je n’ai que onze kilomètres, il en manque dix.

Je redescends le nouveau barreau de Vieux-Thann et je reprends la Thur dans le sens montant jusqu’à Thann en longeant le Rangen.

En abordant la rue Kleber, j’ai 16,75km.

Restent à trouver 4km

Alors je décrits des méandres dans les rues de la ville pour tomber juste.

voir mon parcours sur Openrunner

Etonnamment Openrunner me crédite de 22.47 km quand Garmin n’en enregistre que 21.01.

Je ne vais pas mentir, je me suis arrêté souvent et j’ai senti un échauffement à la plante du pied droit dès Aspach qui m’a fait craindre une ampoule.

mes arrêts dans les 5 derniers km, concrètement je suis naze. Si j’ai couru pendant 2h30, je me suis arrêté 35mn en tout

Douleurs dans les hanches, dans les mollets, mais pas de crampes.

Eau dans des eux petites bonbonnes de 170 ml fois 2. Bien trop peu. J’ai rechargé au sanitaire du terrain de jeu de Vieux-Thann mais un peu tard car j’ai du gérer la pénurie.

Musique « I Will Be There » Katie Melua pour commencer en douceur

Il est certain que je ne ferais pas ça tous les jours comme le disait si bien Marie-Pierre Casey avec la publicité Pliz en 1982

Une réflexion sur « Semi-marathon, ou presque »

Laisser un commentaire