Le cyclo vu par un automobiliste moyen…

(tiré du blog du journal l’Alsace)

« Le gars du Sundgau qui se sert de son vélo pour aller bosser en Suisse. Il arrive au boulot avec 30 km dans les jambes, et il prend sa petite douche. C’est à se demander ce qu’il fait comme travail sinon se reposer, car il faut qu’il se réserve pour les 30 km du retour où l’on se redemande ce qu’il fait revenu à la maison, après la 2ème petite douche!

Le vélo est dangereux pour les automobilistes, ils roulent souvent côte à côte et vous font un bras d’honneur si vous osez vous signaler par le klaxon! Une race à part qui n’a rien à faire sur les routes d’aujourd’hui. »

Voici un specimen qui permet de mieux comprendre comment nous sommes perçus de bien des automobilistes.

Récapitulons pour bien assimiler l’état d’esprit du gars en question:

1/ vous allez bosser en vélo:la performance est telle que vous ne pouvez être qu’un fainéant une fois arrivé au boulot…les travailleurs suisses apprécieront!

2/le vélo est dangereux pour les automobilistes: c’est la plus belle c….jamais entendue.

pas si c.. que ça car par un tour de passe passe sémantique qui consiste à inverser dans la phrase les termes « vélo » et « automobilistes », on vous fait croire que le conducteur de la voiture est en danger.

Méfions nous de ces faussaires du verbiage car ils peuvent arriver à leurs fins qui est de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Non, soyons sérieux, c’est bien les automobilistes qui sont dangereux avec leurs véhicules et qui nous frôlent chaque jour sans prendre garde que nous n’avons pas de carosserie pour nous protéger et seulement deux roues pour tenir  en équilibre sur le bord de chaussées souvent en mauvias état.

Enfin, pour clore les amabilités, ce brave automobiliste décrète les cyclistes comme « race à part ».

Ben, voyons, un peu de racisme dans le concert ambiant, ça ne fait pas de mal.