Sundgau: le bike-park contesté


Qu’est-ce que c’est que ça un « baille-parc »…je me précipite dans l’univers internautique et j’apprends pour être moins bête…

…J’apprends qu’un bike-park n’est pas un square où l’on peut bailler à volonté sur un banc, non, c’est un endroit ludique où l’on fait du veuteuteu à volonté. Avec des « bascules », des « bosses », des « cassures » et des choses plus compliquées encore, construites à coups de bulldozer (pour en savoir plus)

En gros des trous de bombes reconstitués pour mieux se faire peur au guidon.

Vivons dangereusement!

Pourquoi pas, la sécu paie encore la casse des galipettes ratées…alors profitons-en!

Bendorf (vélomaxou)

La communauté de communes d’Hirsingue avait bossé depuis des mois avec les clubs locaux pour baliser pas moins de 735 km de circuits VTT dans ce paysage de rêve vallonné et boisé de l’Alsace qui jouxte la Suisse et le Jura.

33 circuits projetés… plus deux bike-parks dont un déjà réalisé.

C’est le second bike-park à Feldbach qui est contesté: les riverains craignent qu’il ne soit récupéré par les quads et les motos.

Je suis partagé.

Ferrette (vélomaxou)

Il est vrai que l’exploitation ludique du vélo sous forme de parc de loisirs dans un cadre naturel est discutable et qu’il ouvre la porte à de possibles excès.

Le Sundgau paie déjà son tribut au bruit avec la piste de karting de Steinsoultz située à…6.5km de Feldbach.

Cela dit, à VTT ou sur la route, le Sundgau est bien le must pour faire du vélo.

Sans aucun doute!

voir d’autres images du Sundgau

2 réflexions sur « Sundgau: le bike-park contesté »

  1. J’applaudis ton appréciation sur le Sundgau ! Je me permet toutefois de te signaler que la photo ci-dessus ne représente pas Winkel, mais Bendorf. Pas grave…

    J’aime

Laisser un commentaire