Si votre vidéo se déroule mal…
Au-secours-ma-video-est-saccadee
Comme on a de la chance en Alsace d’avoir ce vendredi férié!
En Alsace et en Moselle, on bénéficie de jours fériés supplémentaires (Vendredi saint et saint Étienne, lendemain de Noël), par rapport au reste de la France.
De même, en Alsace-Moselle, les trains circulent à droite, comme en Allemagne (alors que dans le reste de la France, ils circulent à gauche).
Si demain Hollande veut faire rouler les trains à gauche en Alsace, nous on veut bien…mais supprimer les jours fériés, non!
D’ailleurs faire rouler les trains à gauche avec un gouvernement de gauche, quoi de plus normal, non?
Fermons la parenthèse!
Aujourd’hui, Staf, comme on dit ici.
Staf, c’est plus court que Staffelfelden qui, faut le reconnaître, fait un peu lourdingue. Mais bon, on ne va pas se fâcher avec le landerneau alsacien.
Y sont contents à Staf: 163 participants; au moins 20 de mieux que l’année dernière. Le cyclo est une affaire qui marche. Y’en a au moins une en France.
On a à peine vu « les tracteurs », les gros mollets qui sprintent dans la montée du Couvent. On imagine qu’à 15 heures, ils devaient déjà avoir les doigts de pieds en éventail devant la télé avec un amer à la main…
Nous, on a roulé cool (lire coul)…de crainte de rentrer trop tôt à la maison.
Même qu’en montant Saint-Marc, on a ralenti, histoire de faire durer le plaisir.
Y’en avait quelques uns qui étaient tentés de passer devant, mais en haut, le syndicat des vélos les a remis dans le rang.
Les capitaines courageux ont repris les commandes pour rentrer jusqu’à Soultzmatt où nous attendait madame Claude dont le mari lui transmet le bonjour. J’ai aimé le quatre-quart maison et le chocolat avec un bon café après ce beau périple.
Il fallait quand même songer à rentrer à Staf où les tracteurs nous avaient quand même laissés quelques bouteilles de pinot blanc à siroter et des cacahouètes pour éponger.
Il était l’heure de reprendre la route de Mulhouse, en tenant ma droite comme il se doit.
120 km avec les extras.
