Rififi au CCK


           

La Fédération Sportive et Gymnique et Travail (FSGT) est présente en Alsace.

Des clubs cyclistes y sont affiliés.

Avec une éthique à mi chemin entre la compétition et le cyclotourisme, la cohabitation n’est pas tous les jours facile parmi les adhérents adeptes de compét. et ceux qui « roulcool ».

C’est le cas du Cyclo Club Kingersheim (CCK), un des plus grands clubs de l’agglomération avec 300 membres déclarés qui vient de perdre un de ses membres dramatiquement à la suite d’une chute à vélo.

Avec pour devise, « tout est proposé, rien n’est imposé », le CCK n’a pas de mal à recruter parmi les cyclo-sportifs et les coureurs sur le déclin qui veulent en découdre le dimanche matin.

Le problème, c’est que cette exaltation auto-entretenue du « plus fort » et de la performance  conduit parfois à des déconvenues…comme le refus délibéré de porter le casque qui a fait polémique il y a quelques temps sur le forum du club, des accidents cardiovasculaires (quel club n’en a pas dira t-on?) et même parfois dramatiques, avec un raid à vélos la nuit pas toujours maitrisé.

Le club en tire t-il des consignes de prudence?

Le plus étonnant, c’est cet ostracisme qui consiste à moquer les plus anciens du club sur le propre forum du CCK… « Vive les anciens maillots en laine qui piquent et qui puent, sans oublier les casquettes à l’endroit ou à l’envers… » dit même l’un d’eux! ce qui en dit long sur le climat entretenu entre les différents groupes de pratiquants.

Mais les choses vont peut-être changer depuis que le CCK a décidé de s’affilier aussi à la FFCT (la grande fédé de vieillards)…avec l’obligation de répondre à quelques contraintes comme l’absence de publicité sur les maillots, l’interdiction d’organiser des classements,…bref! l’obligation de se comporter en cyclotouristes.

La FFCT est bonne mère: en guise de bienvenue, le CCK a accueilli le raid Pékin-Paris-Londres et sa caravane lors de son passage à Mulhouse.

Attendons de voir comment le CCK va négocier le virage de la double affiliation FSGT-FFCT!…

Ce n’est qu’un avis d’observateur éclairé, mais je sais que d’autres le partagent… sans trop oser le dire.

8 réflexions sur « Rififi au CCK »

  1. Surréaliste ton texte et carrément difamatoire, je me permet de te tutoyer car nous sommes membres du cadr tous les deux, dans ta confusion mentale tu oses le parallèle entre l’accident mortel survenu sur une Pc causé par une branche prise dans la roue du vélo et précipitant sa chute avec le soi disant laxisme des membres du cck! C’est indigne et je te prierai dorénavant de recouper tes « infos » pour éviter d’entacher un club suffisemment meurtri par cette disparition brutale et irremplaçable

    J’aime

    1. Diantre! surréaliste, diffamatoire, confusion mentale,…et puis quoi encore?
      Ai-je le choix des armes?
      J’attends la citation à comparaître…
      Pour tenir la contre accusation, il faut déjà apprendre à lire et ne pas trahir mes propos.
      Être membre du CADR ne suffit pas à s’acheter une bonne conduite.
      Sinon on le saurait.

      J’aime

  2. Hou la je crois que j’ai affaire à un pro j’aurai pas du y mettre les pieds, je regrette déjà, salut joyeux cyclotouriste qui fait tant pour la cause.

    J’aime

    1. Voila un exemple de ce qu’il ne faut pas écrire sur internet et qui est passible de poursuites.
      « si je te rencontre, je te tue » est carrément une menace de mort qui peut être utilisé comme preuve.
      D’autant qu’il est facile de retrouver avec l’adresse IP 77.199.207.194 l’auteur de l’infraction.

      J’aime

  3. Je ne veux pas polémiquer mais ils des écrits qui dépassent les bornes.
    Vraiment dommage et grave ce que l’on peut lire. Bien sûr le passage concernant l’accident de notre ami me choque.
    Et puis pourquoi venir fouiller chez les autres ? N’y a-t-il aucun pb dans votre club ?
    Que vous disiez de la FFCT que c’est une fédération de vieillards n’est pas correct non plus. Il suffit d’aller à la semaine fédérale et de voir combien de jeunes roulent. Quant aux maillots sans pub, c’est effectivement une forte incitation du comité directeur de la FFCT, mais nombreux clubs passent outre (voir encore à la semaine fédérale)
    J’espère ne rien avoir dit qui puisse me traduire en justice……….

    J’aime

    1. Vous dites « vraiment dommage ce qu’on peut lire ici » et « il est des écrits qui dépassent les bornes ».
      Quelles bornes?
      Y aurait-il des vérités qui dérangent?
      Dire qu’il existe des tensions internes au sein du club CCK serait-il mentir?
      Faire un amalgame comme certains aimeraient pouvoir le faire avec l’accident mortel de votre ami? J’attends qu’on me le démontre…
      Avez-vous lu seulement le vocabulaire employé à mon égard? les menaces de mort? les qualificatifs fascisants (allusion au FN), d’intégriste?…

      Pour le reste, comme celui de l’âge sociologique de la FFCT, les chiffres parlent d’eux-mêmes.Mais c’est un autre sujet.
      Les commentaires sont dorénavant clos.
      Le club CCK a toujours la possibilité d’insérer un droit de réponse s’il estime devoir le faire à cette adresse:
      velomaxouleclub@orange.fr

      J’aime

Les commentaires sont fermés.