Le mauvais temps profite au VTT


Convenons-en, le VTT a le vent en poupe.

En cause le mauvais temps qui perdure depuis le début de l’année et qui n’invite pas aux grandes randos.

Alors les forçats de la route se consolent comme ils peuvent; ils font le gros dos et tentent de reprendre leurs marques de l’année passée.

Du coté des vététistes , pas de scrupules, on fonce dedans.

Dedans quoi?

Dans des océans incertains de boues et de rigoles improbables, des bois glissants, des roches spongieuses,…bref, des itinéraires semés d’embûches dont on doit s’accommoder et qui font le terrain d’excellence des mordus du VTT.

Dimanche dernier, la Schwalmala de Ruederbach n’a pas échappé à la règle, ce qui fait dire à un participant « c’était super, pas de pluie, de la boue à souhait (même plus) , 60kms et 1500m de dénivelé … »

L’important par mauvais temps, c’est donc le mental.

Dimanche 6 mai, le Sundgau sera encore à l’honneur avec cette fois La Juralsace de Waldighoffen qui propose 10, 20, 30km ou plus selon affinités.

Entre Ruederbach et Waldighoffen, il semble que la compétition est aussi dialectale; les organisateurs ne craignent pas en effet d’affubler leur voisin du joli sobriquet de « Dolla » …et les autres de « Bàbbakessel » …

Jeudi 9 mai se profile sur l’horizon de brume une autre manifestation de renom, le Florival qui s’adresse à la fois aux routiers et aux vététsites.

Enfin, lundi 6 mai à 14h, Loisirs Rixheim Vélos donne rendez-vous aux amateurs de VTT à Orschwihr à 14heures pour la poursuite de son cycle de « pré-accueil » et la découverte du terroir viticole.

Et Maxou, qu’est-ce qu’il fait?

Je vous dois une confidence, je me penche sur des itinéraires alpins.

Comment ramasser cet été une brochette de 25 cols du coté de Tende avec mon VTT.

C’est que j’ai un déficit de cols supérieurs à 2000m qu’il me faut combler.

Les candidats au voyage peuvent me faire signe.

 

 

 

 

 

2 réflexions sur « Le mauvais temps profite au VTT »

  1. Lors de ma pause du midi passage à la librairie, j’ouvre VV, il y a la présentation des bikes pour l’élection du VTT de l’année 2013, les deux premiers spads en photos, deux B’twin, le RR 9.7, et le 8XC Pro Factory, pas facile pour les lecteurs de juger ni l’un ni l’autre n’est encore commercialisé, dommage les votes vont donc être réalisé par rapport aux données papier.

    J’aime

Laisser un commentaire