C’est dans la rue du Moenschberg et la rue de la Métairie que le CADReS (Cyclistes Urbains Mulhousiens) propose l’installation d’un Bicycle Lift , autrement dit un remonte-pente pour cycliste (Lettre Contact de mai 2013).
Cette installation existe déjà en Norvège (vidéo ci-dessus) et elle serait adaptée à Mulhouse pour tous ceux qui sont dissuadés de prendre leur vélo en raison de la forte pente d’accès pour se diriger vers le Rebberg et l’hôpital (dont les places de parking sont insuffisantes) .
Coût estimé des travaux 300.000 euros.
« Soit trois années de subvention attribuée par la ville au Rallye de France », fait observer malicieusement le CADReS à la municipalité.
Chiche!

Pourquoi pas des autos pour transporter les vélos ?
Remarque : pouquoi un billet critique à l’encontre de Garmin a-t-il disparu ? Velomaxou s’érigerait-il en censeur ?
J’aimeJ’aime
1/ des autos pour remonter les vélos?
des autos électriques je présume…avec chauffeurs pour les conduire de bas en haut et de haut en bas?
2/ oui, l’article sur Garmin a disparu car, après réflexion, l’enrichissement sans cause qui y était développé pouvait donner suite à des poursuites pour dénigrement sans preuve du commerçant. Or je n’ai pas les moyens de faire les frais d’un procès. Cela dit ce genre de produit où le consommateur est captif induit bien des prix déconnectés de la réalité avec des prix bloqués négociés chez les distributeurs.
J’aimeJ’aime
De toutes façon, ce n’est pas moi qui vais encourager les gogos à acheter des c . . . . . . . . pareilles
J’aimeJ’aime