Club des Cent Cols, la concentration


La concentration pour le Club des Cent Cols, c’est l’occasion d’une rencontre entre ses membres.

Aujourd’hui, c’était au col de Pam à 2005 mètres, au-dessus de Font Romeu que les Centcolistes se sont retrouvés.

Ce fameux col de Pam fait débat à la Confrérie: il n’est pas reconnu comme un col à plus de 2000m…les experts sont inflexibles!

Avec l’ami Jean, on fera une partie du parcours…

Un heureux récipiendaire pour ses 500 cols…

L’opportunité de grimper un col ensemble et d’échanger sur ses succès de l’année.

Auparavant, on se sera fait les jambes avec le col d’Estahuja, au dessus de l’enclave espagnole de Llivai, puis les cols de Palmanill, d’Egat, de Fau et le col du Calvaire à la sortie de Font Romeu.

En contrebas, tout au long de notre grimpée, on déouvre la station électro-solaire d’Odeillo

 

Oui, je sais, certains nous trouvent un peu maso de courir toute l’année après de nouveaux cols.

Grimper des cols pour le seul plaisir, c’est d’abord un état d’esprit.

Ce n’est pas tout, on profite de la nature en découvrant chaque jour de nouveaux paysages à vélo ou à VTT.

Pour adhérer au Club des Cents Cols,il faut présenter une liste de 100 cols gravis à la force musculaire avec son vélo dont au moins 5 cols à plus de 2000 mètres.

voir le site des 100 cols

 

Laisser un commentaire