Voici le premier semestre 2014 terminé.
Déjà!
L’heure d’un demi bilan et des projets d’été pour beaucoup d’entre-nous.
Je passe vite sur ce billet car je suis sur un ordi de secours; c’est un peu comme si je devais écrire à la main avec un crayon de papier mal taillé.
Mon ordi s’est donc arrêté sans crier gare il y une semaine.
De quoi me mettre en émoi dès lors qu’il faut entrer dans l’antre du hardware informatique, pentium,core i3, core i5, AMD, carte mère, win7, win8, carte graphique, giga, méga, teraoctets,…un truc qui fait le délice des forums internet.
Faut-il s’adresser au commerce local? au commerce internet? à un assembleur?
Chercher une solution acceptable prend un semaine, au moins.
J’ai choisi l’assembleur local.
Il m’assemble l’ordi de mon choix en une journée et me récupère mes données…et me réinstalle mes logiciels.
J’estime qu’il me fournit un réel service que je ne trouve pas ailleurs comme la réparation dans la journée en cas de panne.
Le prix?
Oui, c’est plus cher d’environ 20%, mais ça le vaut.
Comme quoi les achats internet ne conviennent pas pour tout.
Un dernier mot: inutile d’acheter un ordi « turbocompressé » pour naviguer sur le net et télécharger des photos et méfiance avec les marques « grand public » à bas prix qui comportent souvent des composants rares et difficiles à remplacer en cas de panne.

Yes…
Comme toi, l’assembleur local (à condition de bien le choisir) me paraît une des meilleures solutions..
Même si, ayant acheté mes pièces directement sur Internet, cela m’a permis de l’avoir moins cher. Je n’ai eu absolument aucun souci; mais bien sûr, il faut s’y connaître un peu… Et puis cela permet aussi de n’installer que les logiciels qui te sont nécessaires sans avoir des tas de logiciels parasites qu’on retrouve fréquemment dans les ordis « grand public » comme tu le soulignes fort justement.
J’aimeJ’aime