Soyons chic, aimons le Tour de France!
Et vous, le Tour de France vous intéresse?
Les Dernières Nouvelles d’Alsace organise un sondage auprès de ses lecteurs; 41% répondent pas du tout à la question.
Je suis de ceux-là et je suis presque frustré de ne pouvoir partager la passion de mes coéquipiers de balades.
Comment peut-on être aussi fidèle à son vélo et ne pas aimer le Tour de France?
Comme toutes les courses cyclistes d’ailleurs?
J’ai voulu en savoir plus.
D’après un sondage de 2010 paru dans le Point.fr, seuls 44% déclarent aimer le Tour de France.
Un déclin phénoménal depuis les années 90.
En effet, en 1964, 59% des personnes interrogées déclaraient aimer le Tour de France, poursuit l’hebdomadaire.
En cause, sûrement les dégâts causés à l’image du Tour et du cyclisme par les affaires de dopage, image aggravée dernièrement par le fait que tous les vainqueurs semblent compromis (voir les vrais chiffres du dopage).
C’est ainsi qu’on notera avec stupeur sur le site « cyclisme-dopage »que sur les 46 derniers vainqueurs du Tour, 38 ont contrevenu aux règlements anti-dopage!
Ce désamour est tel que Nicolas Rouyer sur Europe 1 a émis 100 bonnes raisons d’aimer le Tour sur un ton humoristique.
On pourrait penser qu’avec le temps, le Tour de France va regagner le cœur des Français.
Les Français pardonnent en effet facilement les incartades de leurs hommes politiques, alors pourquoi pas aussi celles de leurs sportifs?
C’est toute la question.
Il restera toujours les opposants de fond, ceux qui considèrent notamment que le sport de compétition est une perversion du sport rompu à toutes les roueries, pourvu qu’on gagne.

Reste la caravane du Tour. Autrement dit un grand cirque qui se déplace de ville en ville et que les municipalités s’arrachent à prix d’or.
Vous aimerez peut-être aussi…
De-linsu-du-plein-gre-a-lempoisonnement

IL y a meme une equipe qui s’appelle PHARMA…………………….au moins ils sont moins hypocrites que les autres.
Par ailleurs j’ai connu des cyclos participant à PBP ou aux BCM faire un detour par la parapharmacie-rayon des bodymusclés.
J’aimeJ’aime