cyclos des rues, cyclos des champs, actualité cyclo
Je suis revenu
J’ai eu le coup de cœur pour cet étang de la Besace sur les hauteurs de Dommartin-lès-Remiremont. J’aurais presque pu y rencontrer lomoberet…
Un jour je courirai moins Jusqu’au jour où je ne courirai plus
(Résidents de la République-Alain Bashung)
Ce jour là, on le redoute.
Chaque jour.
Ma rossinante, cette brave bête, m’a ramené.
Aujourd’hui, elle a souffert mais elle m’a ramené.
Dès 8 heures, j’aborde la montée au col de Morbieux par la route.
Montée matinale au col de Morbieux
Sept kilomètres pour m’emmener à près de 800 m d’altitude.
Chalet forestier au col de Morbieux
Je cheminerai ensuite sur la crête vosgienne entre Moselotte et Moselle en direction de Vagney.
Une fois sur la crête, de beaux points de vue sur la vallée de MoselottePanoramaLa chasse au col à pied au km 20. J’épargne cette épreuve à mon cheval.
Mais bon sang!, quel gentil organisateur Cent Cols m’a collé à moi et à mon vélo ce col Morel ni connu d’Eve et d’Adam qui m’a occasionné un détour de 12 km aller et retour dont un portage épuisant sur les 200 derniers mètres?
Le col Morel, un col perduHeureusement, je suis payé de retour avec ce beau point de vue sur la vallée de la MoselotteCol de Xiard, mon calvaire prend fin.
J’ai quand même eu le courage de revenir sur ma trace et de rejoindre le col de Xiard pour y prendre mon pique-nique.
Heureusement, un tronc me sert de dossier. Je n’ai pas grand appétit. Ma rossinante non plus. Elle me souffle à voix basse qu’elle aimerait bien rester au garage demain. Avec les chats.
J’avais déjà 40 kilomètres dans les pattes et plus de 1000 mètres de dénivelée.
Autant dire que l’après-midi, les deux dernièrs cols n’ont plus été qu’une simple formalité.
Retour à Saulxures par la voie verte bien sympa le long de la Moselotte.
Un parcours pouvant être bouclé en deux étapes puisqu’à midi nous revenons à la Bresse avant de regrimper le col de la Grosse Pierre bien connu des « routiers »
Après le lac de Lispach, les choses se corseront…
Après le lac de Lisbach, les choses se corsent car nous quittons la route pour monter vers le col de Bessa du Haut (le biennommé!) à 1132m par un chemin raide et caillouteux où beaucoup vont pousser le vélo…
Une fois sur les hauteurs, une vue sur les Vosges magnifique, en contrebas la Bresse (Belle Hutte)Après deux jours pluvieux, les cencolistes ont retrouvé le sourire
La montée par la route du col de la Grosse Pierre après le pique-nique a été aussi éprouvante sous le soleil revenu comme par enchantement après le passage du Tour de France.
Monument commémoratif à la Brayotte
Joli poussé au passage jusqu’aux cols de la Cuve et de la Brayotte!
beau périple et photos qui inspireront de futures aquarelles lorsque la grisaille et la froidure seront revenus !!! en tout cas chapeau les Centcolistes !!!
beau périple et photos qui inspireront de futures aquarelles lorsque la grisaille et la froidure seront revenus !!! en tout cas chapeau les Centcolistes !!!
J’aimeJ’aime
Superbe !
J’aimeJ’aime