La Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) nous prévient…
Une nouvelle étude à charge contre les cyclistes doit être publiée ce lundi 24/11/2014 sur la base de seulement 1041 cyclistes interrogés dans une dizaine de villes françaises, et qui généralise ses conclusions à l’ensemble de la communauté cycliste. «Plus de 60% des cyclistes en ville se mettraient eux mêmes en danger en ne mettant pas de casque, et 52% en ne portant pas de gilet fluo».
Je ne sais pas par qui est orchestrée cette campagne (La FUB ne le précise pas) mais il semble qu’on peut s’attendre à beaucoup de mauvaise foi…ainsi qu’à un écho médiatique dont nous risquons de faire les frais.
Alors j’ai cherché et en fin limier, j’ai trouvé qui est à l’origine de cette étude anti-vélos.
C’est tout simplement l’œuvre d’un groupe d’enfoirés qui sévissent sur un site appelé « Moins de Pédales.fr ».
Voici les perles qu’on peut y trouver, je cite…
Devons-nous abandonner nos routes aux cyclistes du dimanche, condamnant les amoureux de l’automobile à une prudence extrême? Les familles ne pourraient-elles pas profiter de leur passion de la pédale sur circuit, dans des conditions de sécurité optimales? Doit-on en arriver à une solution radicale telle que l’interdiction aux cyclistes de circuler le dimanche au même titre que les autres véhicules lents comme les poids lourds?
aller sur Moins de pédales.fr
(un site de joyeux farceurs; je vous recommande d’aller voir leur calendrier 2015, ça fait peur)
Je vous laisse le soin de démêler le vrai du faux de ce billet…


Ce n’est pas le ramollo de l’accélérateur, le branleur de levier de vitesse, l’excité du klaxon, le crétin de l’injection directe à qui j’ai cramé la priorité puis fais un doigt d’honneur après son stupide coup de klaxon qui va défendre les droits des cyclistes.
Et encore, je suis resté à la phase 1 !
Je n’ai pas savaté la carrosserie de sa bouse à moteur
Je ne lui ai pas mis sur sa gueule de vieux con (enfin, peut-être plus vieux que moi)!
Les bouseux à moteur sont vraiment devenus indécrottables !
J’aimeJ’aime