J’ai besoin d’un renseignement


Jean-Jacques Urvoas, socialiste, républicain et citoyen

Les cris d’orfraie du Premier Ministre Valls à l’égard des écoutes américaines de la NSA sont une tartufferie à laquelle personne ne se laisse prendre.

Pendant ce temps là, Jean-Jacques Urvoas, le rapporteur de la loi sur le Renseignement, se démène comme un beau diable pour faire admettre son dispositif qui vise à mettre toute la France sur écoute.

Ne le nions pas: il s’agit d’écouter, de pister, de fliquer toutes nos communications, les plus sensibles et les plus anodines, celles de l’internet et celles du téléphone.

La cause est entendue.

La France se lance donc dans un processus totalitaire qui ressemble à celui des dictatures mondiales et de l’oncle Sam au nom de l’intérêt supérieur de l’État.

Les coups tordus, les entorses aux libertés, on sait en France de quoi l’on est capable; depuis les écoutes du Canard, le Rainbow Warrior, les écoutes des journalistes par Mitterrand, les Irlandais du Bois de Vincennes, les fichiers de la police, les contrôles au faciès…il ne faut donc lui accorder aucune confiance, a priori, dans ses tentatives d’instaurer un contrôle informatisé de la toile par algorithmes dont seuls quelques experts auront le secret.

La technologie de l’informatique est telle que pas un juge, pas une commission ad hoc, ne seront en mesure de contrôler ceux qui vont écouter, regarder nos faits et gestes et actionner la machine anti-démocratique.

Une police politique d’un autre âge est en marche, au nom de la démocratie.

articles en relation….

https://velomaxou.com/2012/11/04/halte-aux-ricains/

https://velomaxou.com/2015/04/14/legaliser-la-surveillance-totale-non/

3 réflexions sur « J’ai besoin d’un renseignement »

  1. Personnellement j’en ai rien à faire, quand ils en auront marre d’écouter mes conneries ils passeront à quelqu’un d’autre. À moins que faire du vélo soit considéré comme une activité subversive…

    J’aime

Laisser un commentaire