
L’indemnité kilométrique vélo est-elle déjà morte et enterrée?
Au départ, c’était une belle idée.
Généreuse et exemplaire.
Elle portait en elle un symbole, celui de récompenser un mode de transport alternatif à la voiture en utilisant son vélo.
N’ayant pas peur des mots, c’était un vrai encouragement à penser les transports domicile-travail autrement.
Bref une idée de gauche à laquelle tous les progressistes soucieux de la préservation de notre environnement auraient pu adhérer sans réserve.
Et puis plus rien!
Petit à petit, le Gouvernement a rogné tout ce qui pouvait faire de cette mesure une grande mesure porteuse d’avenir. Au lieu de cela il préfère délivrer des primes généreuses aux acheteurs de voitures électriques.
Oui, la montagne a accouché d’une souris.
Comme le dit Marcel Robert dans Carfree, l’Indemnité Kilométrique Vélo (IKV) est en train de devenir une sorte de curiosité juridique que seuls quelques centaines de salariés en France connaîtront.
L’IKV est devenue facultative, elle en exclut les fonctionnaires et son plafond d’exonération fiscales est limité à 200 euros par an.
Une misère!
La France continue donc à être emprisonnée dans une gangue de conformisme crasse.
N’en parlons plus!
Rien ne sera pardonné.
Pour mieux comprendre, lire l’article dans Carfree

Bonjour Vélomaxou, Je partage entièrement. Une mascarade. On préfère dépenser beaucoup plus pour des réseaux électriques qui vont recharger le parc potentiel des voitures électriques…. L’indemnité kilométrique, bien menée, aurait pu changer nos modes de déplacement. Mais bon…
J’aimeJ’aime