Le défi de trop?


Tout le monde connait Pascal Bride à Mulhouse dans le milieu de la musique et aussi du vélo.

Il est à la fois violoniste alto à l’orchestre symphonique de Mulhouse et cycliste chevronné, tenant de nombreux raids dont le Threee Peaks Bike Race en 2021 reliant « Vienne-Barcelone » en 251h à la 44eme place. Soit 2400 km et 40.000 mètres de dénivelé.

Cette année Pascal Bride se lance ce nouveau défi, comme il aime à le dire, rallier Vienne à Barcelone

Mais ses fans inquiets de ne plus voir sa balise internet au bout de quelques heures après le départ de Vienne, il a fallu se rendre à l’évidence…

Bon autant vous l’ annoncer de suite mais je viens de rendre ma balise à Michael, l’ organisateur des 3 Peakx à la fin de ces 140 km / 2400 m du secteur 1 obligatoire……

Pascal Bride n’a pas tenu le choc de cette nouvelle conquête. Il l’explique par son insuffisance de préparation mentale, perturbé par ses obligations professionnelles et aussi par l’organisation de la RAF 2500 où son club CCK s’est beaucoup investi dans une base de vie à Kingersheim.

Si le cœur ou la tête n’y est plus, Pascal Bride affirme continuer son périple en solitaire hors de la course.

Ne chercher plus le Bridou.. Il continue son voyage mais hors de la course officielle »… En fait depuis le départ, j’ étais en combat avec ma tête… Curieusement pour la première fois, cette foutue balise me gâche tout mon plaisir….

un genou qui ne suit plus

Coup de théâtre hier dans les Dolomites, les petits smileys dont il est coutumier à chaque phrase sur Facebook passent en négatif, cette fois ce sont les ennuis physiques qui s’ajoutent, un genou qui ne suit plus

Grandioses ses cols par contre… 😜 Par contre, mon genou gauche en difficulté depuis mon départ de Vienne il y a 2 jours et demi à rendu l’ Âme dans la dernière Ascension..!!

😞😞 Bon, soins obligatoires au moins pendant 24h si ce n est pas plus avant de continuer mon voyage !!

Pascal Bride tire les conclusions de son échec

Pas grâve pour les 3 Peakx… Je n étais de toute façon pas prêt physiquement pour pouvoir encaisser à 66 ans un tel parcours… 😜 La preuve 700 km plus loin… ou mon genou gauche déconne !!!

Avec un peu de recul, je me demande même si ma tête l’ était aussi😂😂 Cette année, je n ai pas pu m entraîner comme les autres années… 1/3 de vélo en moins… Incompatibilité de gérer mon poste de Musicien pro avec mon vélo… trop d énergies dépensées aux organisations…. etc… Je suis toujours à 200 à l’heure dans ma vie générale et pas loin du Burn Out.. ultra fatigué… 😜 Je n aurai pas du venir au départ des 3 Peakx… Tout simplement… je crois… Mais bon, super mon voyage vélo pour l instant… Juste mon corps qui a du mal à se remettre en route

Moi qui n’ai rien d’un compétiteur à vélo, je suis admiratif de la ténacité de ces champions amateurs et aussi dubitatif face à leur entêtement à durer au-delà des limites de l’acceptable au point de mettre en jeu tout leur capital physique et mental.

Sans parler de la gestion difficile de son image de cycliste, lui qui se fait appeler BridoUltra, dès lors qu’on a choisi de l’exposer publiquement.

2 réflexions sur « Le défi de trop? »

  1. J’ai beaucoup d’admiration pour cet homme – mais aussi pour sa femme que je croise régulièrement se rendant à vélo presque par tous les temps à son boulot – jadis obèse qui parait tellement grand lorsqu’on le voit de loin alors qu’il n’est que mince.

    J’aime

Laisser un commentaire