PV toutoumatique à Béziers
C’est à Béziers que le maire impose dorénavant un passeport génétique aux propriétaires de chiens. Le service revient selon la mairie à 80.000 euros par an. On prélève un peu de salive dans la gueule du chien et on établit un passeport qui permettra de retrouver le proprio indélicat qui laisse les crottes du chien dans la rue, sur les trottoirs ou les espaces verts.
PV pour frais de nettoiement 135 euros

A Namur la ville prend aussi des mesures…
« À partir de maintenant, chaque propriétaire de chien qui balade son animal est censé avoir sur lui de sacs de ramassage pour ramasser les déjections de son animal. Donc, ça veut dire qu’en se promenant dans la rue, un gardien de la paix peut vous arrêter et vous demander de montrer votre matériel de ramassage et si vous ne l’avez pas, ça peut conduire à une amende », avertit Charlotte Deborsu, échevine de la Propreté publique à Namur. (RTL Info)

Il est vrai que l’épisode Covid a dopé les ventes de chiens pour permettre aux proprios de se promener toute la journée.
Et à Thann? 70 tonnes par an!

Rapporté à une petite ville comme la mienne de 8000 habitants, on arrive à….1000 chiens qui doivent chaque jour effectuer leurs besoins. Sachant qu’un chien produit 70 kg d’excréments par an, on arrive tout simplement à un chiffre conséquent et d’ampleur sanitaire puisqu’il faut évacuer pas moins de 70 tonnes de crottes canines. Y compris celles qui sont placées dans les sanicrottes au coin des rues.
En France, on dénombre 7,26 millions de chiens, contre 12,68 millions de chats (2015 source Santé Vét)
La taxe sur les chiens a existé en France, au XIXe siècle. Créée en 1855, elle a été supprimée à la fin des années 1970. Les chiens étaient alors classés par catégorie et la taxe était calculée en fonction du poids et de la taille de l’animal.
En revanche, Allemagne, Suisse et Pays-Bas disposent de taxes.

Je suis pour la liberté et donc contre les taxes, cette véritable maladie psychiatrique des gauchistes. Je pense que si chacun doit avoir la liberté de posséder un clébard ou autre racaille féline, ces bestioles ne doivent d’une quelconque manière être imposées à autrui. Et donc ni chien ni chat sur le domaine public. Et encore moins chez le voisin, ça va sans dire !
J’aimeJ’aime
Les quatre dernières décennies ont vu défiler des Premiers ministres de droite ayant fortement augmenté les impôts (Barre, Juppé, Fillon) et d’autres à gauche les ayant plutôt réduits (Jospin, Fabius). Le pragmatisme prime sur l’idéologie. (les Echos) Barre, Juppé, Fillon, des sacrés gauchistes en effet.
J’aimeJ’aime
Merci d’abonder dans mon sens. Il n’y a pas de droite en France, il n’y a en effet que des gauchistes. Le taux honteux et inique de nos prélèvements obligatoires en est la douloureuse preuve. Si encore notre fric ne bénéficiait qu’aux Français…
J’aimeJ’aime