Nouveau système de contrôle de nos déplacements, le QR Code va bientôt apparaître à Paris lors des JO.
Montrez votre QR Code vous autorisant à circuler
C’est diabolique et c’est l’invention de la police pour contrôler nos allées et venues lors des JO.
« Automobilistes et piétons ne pourront pas circuler librement dans certaines zones de la capitale et en Île-de-France cet été. Sauf s’ils s’inscrivent sur une plateforme numérique dédiée, annonce Laurent Nunez.
C’est pour notre bien
Trop tard, vous avez été filmée
Evidemment, personne n’est dupe, on sait bien que cette expérimentation fera des émules partout sur le territoire. Avec en prime la reconnaissance faciale et les drones pour surveiller les manifs et les marchés de Noël comme à Strasbourg.
Pour moi, c’est l’hospice qui se fout de la charité. Comment imaginer qu’il n’y a aura plus d’énergies fossiles à partir de 2030? et que par conséquent tout le monde roulera à l’électrique? et se chauffera avec des pompes à chaleur?
Les préoccupations du monde sont loin de se focaliser sur les énergies. Au contraire. Les aigreurs, les rancœurs, les haines ancestrales, la question du partage des richesses et la démographie galopante des plus pauvres s’étalent chaque jour sur la planète.
L’Union Européenne (27 Etats) reste sourde et aveugle alors qu’elle pèse de moins en moins dans le concert des nations.
Les mois filent. Les années aussi. On aimerait parfois ralentir le temps lorsque l’âge avance. Quand d’autres, abimés, cabossés, fatigués et pourtant peu inspirés par une rédemption préféreraient abréger l’épisode terrestre.
Je me réfère à mon agenda sportif pour me convaincre que oui, novembre a existé.
Je ne sais pas pourquoi j’éprouve ce besoin de noter mes sorties. Un témoignage à moi-même? un souvenir? une preuve? peut-être tout à la fois. Finalement je n’ai rien à prouver, je ne suis pas mis en examen. Et pourtant je m’examine. C’est me dit l’IA de Microsoft le cas de ceux qui souffrent de TOC (les troubles obsessionnels compulsifs) ou les anxieux. Je suis peut-être un de ceux là quand je songe que j’ai accumulé bientôt quarante ans de carnets…
au temps des carnets manuscrits
L’informatique en aide
A présent plus de carnets manuscrits, j’ai tout confié à Garmin Connect. Garmin me restitue de beaux tableaux, est capable de me sortir toute sortes de courbes et les plans de mes voyages.
ma sortie d’hier (Rammersmatt- Hundruck-Schirm)
Restitution du travail cardiaque et de la pente de ma journée d’hier.
Chaque année notre capacité cardiaque se rétrécit. Lorsque j’avais 20 ans, je disposais théoriquement de 220 pulsations par minute, à 70 ans je n’en ai plus que 150. Hier je n’ai pas dépassé 147 puls. avec une moyenne de 123 sur le parcours. Je sais par ailleurs qu’un électrocardiogramme pourra détecter une anomalie et mettre à terre toutes mes ambitions futures en m’obligeant à renoncer à grimper mes cols locaux.
L’électrique m’attend! s’écriront mes confrères
Je ne sous-estime pas non plus d’autres pathologies à venir en dépit de ma pratique sportive. Les troubles musculosquelettiques comme l’arthrose du genou interroge. Je n’en connais pas l’évolution, la course à pied est un facteur qu’on dit aggravant.
La course à pied est souvent déconseillée pour les articulations. Courir serait potentiellement mauvais pour les genoux et pourrait provoquer de l’arthrose.
Nous allons voir que tout ceci est faux. La course à pied n’est pas reliée à l’apparition de l’arthrose et il est tout à fait possible de courir avec de l’arthrose aux genoux, en suivant les bonnes recommandations. (source)
Les 18 jours où j’ai inscrit du sport sur mon agenda de novembre.
Henri Rapp dédicaçait ce week-end dernier son roman policier au salon des peintres à Ensisheim.
Tous les ingrédients de ce polar vont vous tenir en haleine, surtout si vous êtres connaisseur des lieux comme moi.
Le Palais de la Régence, la météorite, les remparts, la prison, la rue de la Monnaie, un ancien repris de justice et le tout emballé dans un univers de revenants et de paranormal.
Henri Rapp connait aussi les peintres locaux puisque l’un de ses personnages s’enferme une nuit dans le Palais de la Régence pour surveiller nos tableaux exposés.
Douze chapitres menés tambour battant qui ne nous laissent pas souffler.
Les Fantômes du Palais de la Régence- Henri Rapp- éd. Le Lys Bleu (ISBN 1042207615) 20.50€