Ischémique ou comique?

Maxou tu déconnes.

J’y pense souvent à l’accident ischémique. Et puis j’oublie. L’accident ischémique ou AVC c’est un caillot de sang ou un morceau d’athérome qui va monter au cerveau.

Les cardiologues Tiktok nous mettent la pétoche avec leurs cinq signes, donc je révise avant de partir.

Pendant la course, je n’ai pas:

  • douleurs thoraciques
  • essouflement
  • palpitation
  • gonflement jambes
  • vertige, nausée

C’est bon? oui.

Comme je cours tout seul, je me cause parfois à voix haute, je fais une grande phrase qui atteste que je peux me parler du genre « faudrait peut-être penser à bécher le jardin » et dans la foulée suivante, je me réponds, « non, la terre est encore trop froide »; alors les ânes dans le pré me regardent bizarrement.

Et paf! par terre! ad vitam aeternam ou presque

Je ne l’ai pas eu aujourd’hui, l’AVC. Et pourtant je l’aurais mérité car j’avais des boosters aux jambes. Comme si j’étais pressé d’en finir avant d’avoir commencé.

Avant de partir la lente maturation mentale.

Jeudi, c’est sport. Et le temps très médiocre dissuade. J’y vais ou j’y vais pas? S’habiller, mettre en marche la zique dans les oreillettes, enfiler les pompes au chausse-pied, je suis déjà mort.

Enjoy the Silence, j’adore démarrer avec Depeche Mode en Live avec le public qui m’encourage dans la salle.

C’est fabuleux.

6:11 au km, je ne suis jamais descendu aussi bas.

J’ai entamé la piste du Rangen un peu vite.

Plus vite que d’habitude en tentant d’améliorer ma foulée, plus longue (1m aujourd’hui), moins saccadée. Il me faudrait un coatche car je ne vois pas ce que je fais.

Entre deux averses je suis rentré tout de même rincé, au propre et au figuré.

De la côte à vélo

Montée d’Efringen Kirchen en Forêt Noire en 2011 avec Gaston et Jean

Ne faisons pas de sensationnalisme, je serais encore capable de monter cette côte en Forêt Noire pas plus difficile que celles qu’on trouve en Alsace. Quelques passages à 13-14% qui ne durent pas. Elle monte d’Eimeldingen dans le vignoble en direction d’Efringen-Kirchen et est agréable car très peu empruntée par les voitures.

Il se trouve que je ne vais plus par là depuis que j’ai quitté Mulhouse. J’y suis retourné néanmoins en avril 2022 (voir ci-dessous « Presque vrai ») depuis Thann mais j’avais 125 km au compteur. C’est trop pour moi à présent. Je ne me permets ces distances qu’à cyclo-camping.

Revoir cette vidéo prise en tenant l’appareil photo d’une main tout en pédalant c’est un bon souvenir d’un parcours qu’on affectionnait avec les copains. Je ne me suis jamais réellement investi dans la vidéo avec de la GoPro. Dommage, car les chaînes Youtube rencontrent aujourd’hui un réel succès.

Habituellement on préférait le parcours inverse qui nous ramenait le long du canal du Rhin de Kembs à Niffer.

https://www.openrunner.com/route-details/3155643

Ceux qui aiment les raidards à vélo auront le choix ici