Panne de chrono chez Chronopost

la livraison en 24h chrono a fait un flop

C’est une histoire banale qui illustre les couacs de la livraison de colis à domicile. Tout le monde y est confronté un jour et on ne se formalise plus tellement les promesses de livreurs n’engagent que ceux qui les croient.

Moi je n’y crois plus depuis longtemps. C’est la raison pour laquelle je préfère les livraisons soit en dépôt-relais soit en Amazon Locker

Même si la livraison à domicile est enrobée d’un luxueux système informatique qui vous place dans un système de dépendance totale, les dérapages sont fréquents et au préjudice du client.

Je vous raconte l’histoire…

J’attends donc un colis (qui n’a rien d’urgent)

Ô surprise, la commande passée le 3 septembre va être livrée le 4. Un SMS très officiel (ci-dessus) me demande d’être là tout mon vendredi.

Je jubile et je suis ébloui tellement c’est rapide.

La taille du colis ne permet pas d’utiliser la boite à lettres.

Donc j’attends le coup de sonnette magique.

Finalement vendredi rien ne se passera et j’ai attendu en vain chez moi.

J’ai relativisé devant la performance annoncée: comment un colis pris en charge à Narbonne le jeudi à 17 heures peut-il arriver à Mulhouse le lendemain vendredi à 7 heures du matin?

En avion mon bon monsieur! Un camion sur autoroute, c’est une faute de goût.

Voila que samedi j’apprends que Chronopost a tenté de me livrer à …3h53 du matin. C’est texto ce qui est écrit sur le suivi de ma commande Amazon (ci-dessous)

Livraison tentée à 3h53 du matin. je n’ai pas été réveillé par la sonnette, on va pouvoir me déclarer absent de mon lit, j’imagine. Notez bien le besoin d’informations supplémentaires de Chronopost qui laisse planer un grand doute

Enfin je retourne sur le site de Chronopost pour tenter de comprendre…

…et j’obtiens le déroulé des faits à savoir le suivi numérisé de mon colis (ci-dessous) à la date du 5/10 à 3h53 du matin

Si on lit bien, mon colis (port gratuit SVP) a fait au moins 1000 kilomètres entre Narbonne et Mulhouse en passant par Roissy en moins de 24 heures et entre Mulhouse et Thann distant de 23 kilomètres il faudra attendre au minimum 3 à 4 jours puisque la nouvelle date prévue est à présent fixée à lundi 7 octobre.

Affaire à suivre…

Vendanges en Alsace

C’est jour de vendanges sur notre Rangen de Thann.

Pour en savoir plus

Je consomme 500 kilocalories en 35 minutes.

Beau temps. Je cours ce matin, ma façon de libérer du temps pour autre chose. La course à pied si elle est énergivore me prend moins de temps que le vélo. Je pourrai peindre, une fois débarrassé des obligations domestiques.

comme un petit chat avec une grande queue, tête blanche

J’ai à nouveau une martre qui visite les lieux. Elle grimpe le long de la façade et s’attaque au shingle de la toiture. C’est péible. J’ai un piège, mais elle l’évite. Je redoute en même temps de devoir la transporter dans cette cage au loin. Elle est pénible, elle caracole sur le toit et me réveille la nuit.

une task force dans le vignoble de Thann ce matin

Je fais mes cinq kilomètres puis je m’effondre sur le canapé.

Rothéneuf

huile sur toile 40×30

Grandir. Les petits formats se prêtent au travail sur site. Mais une fois à la maison on trouve toujours que c’est trop petit.

J’ai rapporté beaucoup d’images de Bretagne avec moi. Je vais me régaler cet hiver en sélectionnant mes beaux clichés côtiers.

Ce tableau une fois terminé me parle. Il me dit tout le chemin à parcourir, les progrès, et l’image numérique accentue toutes les faiblesses. Il est vrai que le temps était au gris, sans lumière.

J’ai installé le chevalet dans le sable. Il s’est enfoncé et la pluie est arrivée.