N’allons pas trop vite en besogne!
Je pensais que cette parenthèse du Rallye de France allait être
provisoirement fermée…
Pas du tout!
Un lecteur, prénommé Dominique, revient à la charge pour me dire
ceci:
« Bonsoir Vélomaxou,
Je suis vraiment déçu de constater que vous n’avez pas
osé afficher (ou au moins conseiller) ce reportage defrance 3
Alsace sur votre blog ! Vous savez, celui ou le directeur du parc
régional des Vosges affirme qu’il n’a pas constaté de dégats (ni de
déchets) sur le parcours du rallye(12ème minute). Au fait, vous qui
avez un avis sur tout, qu’en pensez-vous? »
Manifestement, « le directeur du parc des Vosges » suscité
(quel parc? des Ballons? des Vosges du Nord? on ne le sait
pas…) a confondu vitesse et précipitation.
Cette vidéo et toutes les autres images produites sur ce blog,
les surmarches dans les sous-bois, les pâtures et les chaumes
suffisent amplement à mettre en doute de telles déclarations pour
le moins intempestives.
Quand l’heure du bilan définitif par les experts interviendra,
on en reparlera.
Promis!

Boniour Maxou!!
Eh oui, une fois de plus vous biaisez en nous montrant des sorties de route, à croire qu’il n’y a jamais de chutes dans une course cycliste! Non moi ce que je déplore c’est le dénigrement dont vous faites preuve à l’égard des 250000 spectacteurs qui ont assisté à cette manifestation.N’est-ce pas vous qui annonciez » des tonnes d’ordures laissées dans le massif et les vignes » (carfree)? Ensuite vous reprenez une photo de déchets jonchant le sol dont vous avez délibérément supprimé la légende qui disait » état du secteur avant nettoyage ». En trompant ainsi les gens vous décrédibilisez les mouvements écologistes et ne faites qu’envenimer les relations entre pro rallye, écolos et même cyclistes.Mais peut-être que c’est ce que vous recherchez?
Voila Max, ne vous inquiétez pas ,je ne vous importunerai plus, j’ai autre chose à faire, une petite balade à vtt qui m’attend.
ps: contrairement à vous, je ne suis pas parfait! Je vous suis donc vraiment reconnaissant de me gratifier de vos tergiversations hautement intellectuelles du style « quel parc? », c’est vrai qu’à part vous personne n’avait compris…
J’aimeJ’aime
Le nombre de spectateurs, hélas, ne change rien au problème: ce Rallye est bien une hérésie destructrice de notre environnement, de notre bien commun à tous au nom de business automobile.
Le nombre de spectateurs ne change rien au problème.
Quel que soit le point de vue où l’on se place (sociétal, environnemental, économique, moral, politique et même sportif),ce Rallye n’a aucune légitimation possible….et combien même il y aurait 500.000 adorateurs le long des routes, cela ne changerait rien au problème!
Oui, en revanche, il y a un point sur lequel, on peut être d’accord: ce sont les tonnes d’ordures déversées que la Collectivité doit ensuite collecter à la petite cuillère dans tout le massif. Y compris ceux laissés par les campeurs sauvages à l’intérieur de la forêt vosgienne.
Et ça c’est aussi inacceptable.
En attendant le ramassage des ordures, il reste à présent la boue qui recouvre les chemins et les routes…comme celle du col Amic dont la réfection a été financée avec nos impôts.
Envenimer les relations entre écologistes et pro-rallye?
Ne croyez-vous pas que cette plaisanterie est de trop?
Quand on sait les torrents d’injures et de menaces que les pro-rallye ont déversé sur les écologistes, (certains pro-rallye font d’ailleurs l’objet de poursuites judiciaires), on peut se demander qui des écologistes ou des pro-rallye dé-crédibilisent le plus leur camp…
Je suis désolé de vous l’apprendre, mais il existe deux parcs naturels régionaux dans les Vosges: celui des Vosges du Nord et celui des Ballons.
Il faut être précis aussi de votre coté.
Bon VTT!
J’aimeJ’aime