En cette période de préparatifs des fêtes de fin d’année, il est un sujet qui tient bien la corde, c’est celui du loup.
Propre à raviver notre imaginaire enfantin et ses contines , le loup est aujourd’hui au cœur de l’actualité alsacienne puisque les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA) y consacrent deux pleines pages.
En cause le loup qui dévorerait les moutons des Vosges du coté de « Venn-tron ».
Des loups dont on sait très peu de choses pour l’heure et qui seraient au nombre de… deux et dont on n’est pas certains qu’ils sont des loups au sens génétiques du terme…tant que la biologie ne s’est pas prononcée.
Les éleveurs vosgiens font tout un tapage avec ce phénomène nouveau qui met leurs troupeaux de moutons en danger.
S’ils sont bien indemnisés en cas de perte de brebis, les éleveurs ne se contentent pas du statu quo, ils veulent être débarrassés de l’animal à tracas qui est pourtant protégé par la convention de Berne.
Mais ce qu’on découvre surtout, c’est que les bergers en question ne sont plus trop berger au sens pastoral du terme: ils vaquent à d’autres occupations pendant qu’ils laissent des centaines de brebis dispersées dans le massif vosgien sans surveillance.
Voyez-vous des bergers près des moutons lors de vos randonnées?
Ils ne sont plus là, les bergers.
Et après, on s’étonne que les brebis deviennent des proies faciles pour le loup!
Voila donc un job tout trouvé pour nos jeunes désœuvrés: garder les moutons.
Vous aimerez peut-être:


OUHHH ! ouhhhhhhhhhhhhhhh !
Vélomaxlou, y va se faire mordre !
C’est pas politiquement correct de dire que les bergers sont des bons à rien et que les canidés clairement identifiés par les ZAUTORITÉS ne sont peut-être pas des loups !
Notre brave préfet Dominique Sorain (parti depuis mériter de la République ailleurs) a autorisé les tirs d’effarouchement, ce qui permettra au premier viandard assassin de canidé de raconter qu’il s’est trompé de cartouche à blanc, qu’il s’est trompé d’angle de tir, que l’animal l’a attaqué et qu’après tout, pourquoi en faire une telle affaire : les loups, c’est comme les cyclistes, de la racaille qui emmerde les zonnêtes gens !
Il faut les exterminer pour pouvoir vivre dans un monde lumineux, bétonné et aseptisé où on ne se pose pas de question et où on peut voter sans arrière pensée pour le nabot frénétique et prévaricateur.
J’aimeJ’aime