Mulhouse n’a pas perdu de temps.
Sitôt paru l’arrêté le 12 janvier 2012 autorisant le tourne à droite pour les vélos aux feux rouges, la municipalité a dévoilé aujourd’hui son premier panneau.

Le premier adjoint au maire de Mulhouse, Denis Rambaud, fervent cycliste, avait organisé une petite cérémonie pour la circonstance place Franklin en présence de la presse et des cyclistes locaux représentés par le CADR.
D’ici le premier avril, 48 carrefours intra-muros vont être équipés de ce petit panneau (soit 105 panneaux).
A terme fin 2012, Mulhouse aura équipé la totalité de ses 198 carrefours à feux .
Ce petit panneau coûte 55 euros hors taxes.
Rappelons que cette signalisation ne donne pas la priorité aux cyclistes: ils doivent continuer de laisser le passage aux piétons et aux véhicules circulant sur la voie transverse avant de s’engager au feu rouge pour tourner à droite.
Attendons de voir comment cette nouvelle réglementation va être accueillie par les usagers…

Certes la mise en place de tournes à droite est une mesure de bon sens que les cyclistes apprécieront car facilitant leur circulation en urbain; malheureusement cela ne saurait faire oublier les nombreuses imperfections constatées à Mulhouse en matière de voieries cyclistes!
Et par ailleurs force est de constater qu’à Mulhouse le vélo comme moyen de communication au quotidien on en est bien loin; mais plus que lié aux infrastructures existante , c’est une question de mentalité ( bien peu de gens acceptent de se déplacer à vélo à Mulhouse)
J’aimeJ’aime
Merci de traduire en français les recommandations du site Word Presse .com
J’aimeJ’aime