Retour sur l’AG du CADReS


Marc Arnold, président du CADR

Hier avait lieu l’Assemblée Générale du CADReS, l’association urbaine des cyclistes mulhousiens affiliée à la Fubicy.

Le Président Marc Arnold s’est attaché à faire le point sur les relations entamées avec les municipalités et les communautés de communes à la suite de la publication de son Livre Blanc en juin 2011.

« Dans un premier temps peu de réactions des élus. Puis, ces derniers mois, nous avons été invité à présenter notre livre blanc en décembre au Conseil Général du Haut-Rhin, rencontre avec Jean-Rottner en janvier et avec Jean-Marie Bockel ainsi que Paul-André Striffler et Denis Rambaud en février 2012. »

Il reste que le déclic en faveur du vélo est loin d’être gagné au niveau des décideurs locaux.

AG du CADReS 2012

On ne sent pas, hélas, de volonté politique forte d’engager un changement dans les comportements des citadins.

De son coté, Bernard Daull, secrétaire de l’association a fait état d’un rapport d’activité élogieux  qui témoigne de la forte implication des bénévoles de l’association.

20 réunions de concertation
7 Manifestations festives ou revendicatives
6 Sorties vélos
4 Lettres contact
Comptages part modale vélo
950 heures de bénévolat comptabilisées
Sans oublier les nombreuses journées consacrées par les membres au « vélo-école » ainsi qu’à la mesure de l’évolution de la part modale du vélo dans différents points de l’agglomération.
Une part modale qui peine toujours à dépasser 2,5%…
En revanche, si la place du vélo en ville ne progresse guère, celle du tram est en évolution par rapport à la voiture là où des lignes ont été installées.
Heureusement!

A la clôture de cette assemblée, l’assistance a fait part de ses doléances à l’égard des édiles qui conçoivent parfois des ouvrages de mauvaise qualité ou contraires à l’usage du vélo comme cette sinistre barrière le long de l’Ill à Illzach maintes fois évoquées dans mes colonnes…

barrière le long de l'Ill

 En adhérant au CADReS, vous défendrez la cause du vélo en ville.

Laisser un commentaire