Faut-il sauver le soldat Freyburger?


N’est-il pas déjà trop tard pour sauver le soldat Freyburger?

Pierre Freyburger, le candidat socialiste aux Municipales à Mulhouse est en mauvaise passe avec seulement 31% des suffrages.

Jean Rottner, le maire de droite sortant, a plus de 10 points d’avance (42%) sur lui au premier tour et la candidate du Front National, Martine Binder dispose d’un fort pouvoir de nuisance avec près de 22% de suffrages.

La colistière EELV de Pierre Freyburger, Djamila Sonzogni, monte au créneau en s’adressant « à celles et ceux très nombreux qui se sont abstenus ou ont voté blanc, nous sommes conscients que pour la plupart, ils ont voulu exprimer par ce choix leur déception par rapport à la politique gouvernementale. Nous l’entendons et le comprenons et espérons que cela fera réagir le gouvernement pour un changement de cap radical. Le deuxième tour arrive dans moins d’une semaine, il s’agit maintenant de choisir un projet et un maire pour Mulhouse pour les six ans à venir » écrit-elle à ses sympathisants.

J’ai parcouru son programme sur son site et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’y est nullement question de réduire la pollution catastrophique de la ville ni de favoriser une alternative aux voitures dans Mulhouse avec la promotion des transports doux.

Bien au contraire, dans la continuité du maire sortant, Pierre Freyburger veut encore construire des parkings…pour dit-il fluidifier la circulation.

« Je m’engage à soutenir le commerce de centre-ville, notamment par la construction de parkings à la périphérie de l’hypercentre » (engagements n°6)
puis plus loin, « je m’engage à favoriser la proximité, en facilitant les déplacements courts de nos aînés en ville » (engagement n°8), …
On aimerait savoir comment favoriser ces déplacements? au milieu des gaz d’échappement?
Étonnamment, Pierre Freyburger, tout comme Jo Spiegel à Kingersheim, sont d’anciens professeurs d’éducation physique.
Il faut croire que gym et santé ne sont plus que de très lointains souvenirs pour ces adeptes de sport.
Tout ceci semble complètement inconsistant et on se demande comment EELV-Les Verts a pu se résoudre à cautionner les engagements du candidat PS local.
Il est non moins vrai qu’on voit rarement les Verts mulhousiens se déplacer à vélo dans les rues de la Mulhouse.
Ceci explique peut-être cela.

Une réflexion sur « Faut-il sauver le soldat Freyburger? »

  1. J’avais l’habitude de me garer sur le parking gratuit (pleins de trous et de flaques d’eau !) entre la voie ferrée et le canal près du pont de Riedisheim et de la gare. Avec les aménagements de la voie le long du canal la gratuité a disparu; il y aurait pourtant beaucoup de place disponible pour des aménagements à cet endroit et l’on est somme toute pas trop loin du centre…

    J’aime

Laisser un commentaire