On attend que le HMAS Success se rende sur place… à plus de 2000 km au large des côtes australiennes pour enfin savoir si ce sont bien des morceaux d’épave du Boeing MH370 qui flottent à la surface de la mer.
C’est le Captain Allison Noris qui pilote ce navire de la flotte australienne.
D’après le quotidien australien Perth News, après une période de mauvais temps, le HMAS Succès retournera à la zone de recherche…identifiée lundi après-midi par un P3 Orion de l’ Armée de l’air australienne et comportant plusieurs objets d’intérêt. (source)
On attend aussi sur zone le navire ravitailleur polaire de la Chine Xue Longtemps et trois autres bateaux chinois pour arriver dans la zonede recherche mercredi.
On ne s’explique toujours pas les circonstances qui ont permis que l’avion parti de Kuala Lumpur avec 239 personnes à bord quitte sa route puis se dirige plein sud jusqu’à tomber en panne de carburant en plein océan indien…au lieu d’atterrir à Pékin.
Ce qui parait trouble dans cette affaire, c’est la lenteur à obtenir des informations et le fait qu’aucune preuve tangible n’est encore fournie par les enquêteurs.
