Je l’ai essayée.
Cette pompe à pied compacte est a priori intéressante pour son faible encombrement. On pourra la ranger sans problème dans un placard…ou dans une voiture si vous partez pour des contrées lointaines.
On sait tous que le défaut des pompes à main, c’est qu’elles ont une fâcheuse tendance à ne pas tenir debout lorsqu’on ne s’en sert pas.
J’ai parfois même trébuché lorsque, sans crier gare, elle se met en travers de mon chemin dans le garage.
Avec cette pompe à pied, ne pas s’attendre à des miracles, elle est toute en plastoque, y compris les embouts…
Pas chère autour de 20 euros chez un grand détaillant qui commence par D , elle dispose d’un (trop) court flexible de gonflage qu’on peut fixer au repos et d’un logement pour ranger les embouts.
Le berceau métallique qui sert à la maintenir comprimée au repos sert également de pédale de blocage au moment du gonflage.
L’échelle du manomètre (en PSI et en bar) n’est pas d’un grande précision et l’échelle bleue des bars nécessite qu’on se penche dessus pour voir où on en est…Pour couper court au dilemme, j’ai carrément mis un collant en face de 7 bars pour les pneus route et un collant en face de 2.5 bars pour le VTT.
Il ne reste plus qu’à pomper (elle est donnée pour un max de 7.7 bars)…ce qui fait une agréable mise en jambe avant le départ!

Ne pas oublier d’alterner les pieds lors du gonflage 50% pied gauche 50%pied droit
J’aimeJ’aime
l’idéal serait une pompe à deux pieds, un genre de vélo quoi! avec un compresseur à la place de la roue arrière…
J’aimeJ’aime
Ou deux pompes à un pied !
J’aimeJ’aime