Pollution: un français sur deux s’en fout


Masque Respro pour les polluants primaires (46,90 euros)

Les écolos peuvent aller se rhabiller.

Dans un sondage du 1 juin sur Planète, on apprend que le nombre de personnes prêtes à faire des sacrifices dans leur vie de tous les jours pour la protection de l’environnement est tombé à 41,2%, contre 44,5% auparavant et 56,9% en 2010.

De quoi faire porter le masque aux cyclistes qui s’empestent en ville!

Le masque est somme toute d’une efficacité très relative; en l’adoptant on peut juste attirer l’attention de ceux qui sont au volant et tenter une prise de conscience.

Si la conscience environnementale dans notre Pays recule, il faut s’interroger: n’est-ce pas le fait des errements des pouvoirs publics qui tergiversent avec le nucléaire, l’écotaxe, l’indemnité kilométrique vélo et qui ne cessent d’envoyer des signaux contradictoires vis à vis de l’opinion?

Notre ministre de l’écologie non punitive reste zen: elle se borne donc aujourd’hui à présenter une nouvelle pastille écologique à apposer sur les pare-brises des véhicules alors que de nombreuses villes françaises dépassent les seuils de pollution.

 

 

2 réflexions sur « Pollution: un français sur deux s’en fout »

  1. Ce n’est pas à coup de pastilles qu’on va régler le problème de la pollution; madame royal, vos pastilles , c’est du pipeau et d’un ridicule!Quand commencerez vous enfin à proposer de réelles solutions à commencer par se résoudre aussi à fermer Fessenheim. Vous êtes vraiment ministre de L’Ecologie, on pourrait en douter!

    J’aime

Laisser un commentaire