Je ne sais trop où aller. Je grimpe derrière chez moi jusqu’au parcours VITA. Je ne sais pas pourquoi le parcours VITA s’appelle VITA. Je vais pomper sur Wiki…
Un parcours de santé, parcours sportif ou parcours vita est une promenade sportive rythmée par un ensemble d’activités, généralement dans un cadre naturel ou un parc urbain. En France, les parcours de santé sont aussi appelés parcours sportifs, ou encore CRAPA (circuits rustiques d’activités physiques aménagés1, plus rarement circuits rustiques d’activités de plein air2). Il en existe 1958 qui ont au moins un atelier3 répartis en France métropolitaine et les DOM TOM ; ils sont gérés par les collectivités locales. La norme référence en France pour les parcours sportifs est la FD S 52-903 d’octobre 2009. Elle est disponible sur le site de l’AFNOR.
Bon avec ça je suis moins bête.

Au parcours VITA, soit on est versé sur Leimbach, soit sur le Steinby.
Alors je grimpe à la vue Zuber. Pour tout dire, vu mes forces, la grimpée Zuber, je la fais en poussant le vélo sur combien?…je regarde…un kilomètre. J’ai presque honte.

Je m’empresse de redescendre par le col de Teufelsgrund. Le mauvais temps menace. J’arrive à Thann un peu grelottant.
Quinze kilomètres me suffiront amplement aujourd’hui.

Parcours VITA, moi j’aurais dit que que ce mot rappelle vitalité , ‘(synonyme de santé ) !! mais enfin en lisant l’article je constate que les intellectuels ont trouvé une formule bien + explicite !!!!!! j’ai lu la phase 2x !!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
J’aimeJ’aime
Salut tout le monde
Le nom du parcours VITA vient de sa génitrice il y a une cinquantaine d’années au moins.
C’était (c’est encore ?) une compagnie d’assurances sur la vie qui a lancé ça en Suisse. C’était la VITA…
Pas désintéressée évidemment…
J’aimeJ’aime