Tour de roue


J’ai attendu la fin de l’après-midi, calfeutré devant mon ventilateur. 31 degrés. J’imagine que les coureurs du GFNY ont du souffrir de la chaleur. Je m’engouffre le long du cours d’eau. Il y fait très bon. On devrait tous planter des arbres autour de nos maisons et aussi au milieu des chaussées. Je ne sais pas comment nos jeunes générations vont aborder ce grave problème climatique autrement qu’en mettant en cause nos modes de vie.

10 km de VTT, juste un tour de roue

5 réflexions sur « Tour de roue »

  1. « Nos jeunes générations » feraient mieux de se préoccuper de moins polluer – je parle là de vraie pollution – plutôt que de vouloir la clim partout alors que quand j’étais gamin elle n’existait nulle part, de vouloir changer de smartphone tous les 6 mois ou de ne pas pouvoir se déplacer sans être assistées d’un moteur. Electrique, le moteur, hein ! Ben oui, « mobilité verte », ça s’appelle.

    J’aime

    1. On a maintenant un juge de paix: le réchauffement climatique. Tous nos comportements, nos modes de vie, notre économie pèsent sur son devenir. Le tout voiture en France nous pénalise beaucoup plus que d’autres. Mais les paramètres sont nombreux, l’étalement urbain, l’usage massif de produits carbonés, plastique, pétrole, aviation

      J’aime

      1. On est en train d’empoisonner la planète jusque dans ses tréfonds mais on veut détourner notre attention en nous rebattant les oreilles avec un « réchauffement climatique » qui s’est déjà produit dans le passé et qui se reproduira encore. Car ainsi va la vie de notre planète. Avec ou sans nous.

        J’aime

  2. Ah oui, on en est là ? Quelle époque extraordinaire que celle-ci où l’inversion des valeurs est devenue la norme et où la doxa est telle qu’elle n’autorise même plus à dire les faits et, pire, tente de vous accoler l’étiquette se voulant infâmante de « complotiste »… En tout cas, dire les choses telles qu’on les sait ou qu’on les voit est à mes yeux plutôt honorable même si ce n’est pas moi, simple vulgum pecus, qui vais délivrer des brevets d’honorabilité.
    Ah, pour info, il se produit actuellement sur la planète Mars un inexplicable réchauffement quatre fois plus rapide que le « nôtre »… Quand les martiens rouleront tous en Tesla, ça ira mieux.

    J’aime

Laisser un commentaire