Féminin pluriel

Lotte Kopecky ne manque pas d’atouts

Allez les filles!

On n’est pas en Afghanistan, heureusement.

Le Tour de France féminin prend sa place peu à peu au lendemain du Tour de France masculin qui vient de se terminer.

YARA KASTELIJN a remporté l’étape du jour Cahors-Rodez

Je ne consacre qu’une heure devant ma télé pour les derniers kilomètres des étapes. Comme pour les messieurs.

C’est un spectacle de qualité avec des grandes championnes en lice. Les experts ont parfois du mal à analyser les stratégies de course, mais alors que dirait-on des hommes?

Cela dit, la maillot jaune actuelle Lotte Kopecky s’est bien défendue et a su conserver sa place.

Cependant je reste persuadé qu’Anniemek Van Vleuten reste en réserve et va encore une fois s’imposer au classement final.

Demain Onet-le-Château/Albi 126km plat

André Rudaz accidenté

Notre ami centcoliste suisse André Rudaz est tombé de vélo. On ne connait pas les circonstances mais il nous a donné quelques détails de son état.

Chute en avant sur le bitume avec, en premier, un amortissement des bras et fracture de la main gauche. Puis amortissement du visage avec rupture du nez, des joues, du palais, des lèvres, dents etc. L’amortissement du visage a permis de protéger le crâne. La nature est bien faite.

Une première opération sur une vertèbre fracturée est passée comme une lettre à la poste.

Une deuxième opération du visage a été plus longue (8 heures). J’ai donné au chirurgien une photo quand j’avais 20 ans. Maintenant j’attends le résultat !!

Actuellement je suis en réhabilitation à Faido (près du Nufenen, Gothard, Bassa della Sella, Scimfuss etc !). J’attends surtout de retrouver la sensibilité des lèvres et du nez.

La partie dentiste c’est pour plus tard !!

André est un grand voyageur à vélo et un spécialiste des cols suisses… et d’ailleurs.

Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Blockhaus

Je me souviens qu’à peine arrivés avec Jean au col Amic, le tonnerre s’est mis à gronder, alors nous sommes redescendus vite fait à Wuenheim. Trop tard! un déluge nous a conduits à nous réfugier dans ce blockhaus

Construit par le Land Jagd Regiment en 14-18, il sert encore pour une cause pacifique.

Pour allonger ma maigre balade, je vais jusqu’à Saint-Amarin pour avoir au moins 50 bornes au compteur. De quoi ne pas devoir rougir.

A force de tripoter mon nouveau compteur, j’ai enfin réussi à obtenir un écran qui reste allumé avec un beau tableau de bord comme sur une Maserati