Vieux-Thann, le demi-barreau ouvert

Ce matin un tour de running du coté du barreau de Vieux-Thann ouvert depuis hier à la circulation.

DNA 7/11

On ne sait pas encore comment les flux de véhicules vont se distribuer sur cette nouvelle voie. On sait en revanche que créer une nouvelle voie, c’est créer un appel d’air pour faciliter le développement du trafic routier.

Coté Alba, la traversée piétons et cyclistes n’est pas suffisamment signalée au sol, à mon avis. Elle n’est peut-être même pas réglementaire car il y manque au moins les lignes de passage piétons

La continuité du barreau

En direction de Leimbach, la continuité du barreau se poursuit.

Un ouvrage hydraulique de 24 mètres de long est en construction pour assurer le transit du ruisseau de Leimbach vers Aspach

l’ouvrage hydraulique en travaux à Leimbach

Le bleu du pneu

Le tubeless, le pneu sans chambre, a ses adeptes et j’en suis. Il est vrai que contrairement à la voiture où il n’y a plus que du tubeless, le vélo a encore sa bonne vieille chambre à air qui une fois crevée oblige à démonter sur le bord de la route.

A VTT, je suis donc adepte du tubeless car nos chemins sont l’objet fréquent de débroussaillages qui projettent les brins d’épines des ronciers.

Mais le tubeless demande de la pratique et de la méthode. J’ai cru être à niveau. Pourtant hier je suis tombé sur un os dans mon garage.

Successivement, j’ai retiré la casquette, la blouse, le pull car au bout d’une heure je n’avais pas encore réussi à regonfler mon tubeless.

Il était question non pas d’une crevaison mais de l’ajout du liquide préventif anti-crevaison. Une seringue avec 60ml de liquide que j’injecte en déjantant.

Impossible de visser la seringue sur la valve qui est lisse sur cette jante contrairement à la plupart des valves tubeless.

J’injecte mon liquide et j’entreprends de gonfler. Souvent une pompe à main énergique suffit. Là non, je gonfle dans le vide.

J’ai tout essayé.

J’ai essayé avec une autre pompe puis avec le compresseur pour finir avec une bombe anti-crevaison. Tout cela en pure peine. J’ai sorti la roue, pressé la flasque,…impossible de gonfler.

Je me suis réfugié sur les tutos. Sur les tutos, tout se passe bien et je suis retourné au garage encore plus dubitatif.

Au passage tout mon liquide préventif a fini par se répandre sur le béton du garage. J’ai enfin tenté de passer du liquide lave-main autour de la flasque décollée…

Puis ne trouvant plus aucune solution, je me suis décidé à décoller la seconde flasque et je les ai réunies au centre de la jante. Et là j’ai obtenu au compresseur un résultat.

Ouf!

C’était mon avatar d’hier.

Mes autres articles sur le tubeless

vtt-doit-on-avoir-peur-du-tubeless/

vtt-montage-dun-pneu-tubeless/

compresseur-pour-tubeless/

tubeless-ou-tubeless-pas/