La Reine Bicyclette, le film de Laurent Védrine


Le film de Laurent Védrine sera diffusé sur Planète + le 15 mai à 20h45.

Le vélo a accompagné les Français à travers la modernité. D’abord accessoire de luxe, puis merveilleux outil de libération individuelle et politique, la bicyclette a gravi un siècle de l’histoire sociale de notre pays jusqu’à devenir un symbole de l’écologie.

Le vélo est un mythe populaire. Nourri par les souvenirs personnels et familiaux de tous les Français, il incarne quelque chose d’universel et d’intemporel.

C’est aussi un objet qui oppose. Au sens où il a toujours créé des antagonismes: entre vélocipédistes et motorisés, entre féministes et conservateurs, entre bourgeois et ouvriers, entre écologistes décroissants et amoureux de la vitesse aujourd’hui.

La Reine bicyclette raconte notre passion et nos désamours pour « la petite reine », les « bécanes » et les « biclous ». Un regard drôle et affectueux sur tous les Français en selle, de la fin du XIXème siècle jusqu’à aujourd’hui.

Réalisé grâce à une souscription de passionnés de vélos, l’avant-première du film (50mn) sera diffusée en salle le 14 mai à 20 heures au cinéma Grand Action, 5 rue des Ecoles, Paris (5eme)

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s