Le Club des Cent Cols rassemblait aujourd’hui ses membres au col des Vés à Fresse sur Moselle dans les Vosges.
Un temps radieux pour finir en apothéose son séjour d’une semaine à l’institution Azureva de Bussang, même si les deux premiers jours furent moins accueillants.
L’occasion aussi pour les voisins régionaux de retrouver leurs amis.
C’est donc à la chapelle des Vés sur les hauteurs de Fresse que le Président Régis Paraz prononça son mot d’accueil entouré du maire de Fresse sur Moselle, Monsieur Dominique Peduzzi, de sa première adjointe, du Président du Codep Vosges de la FFCT, Claude Boisselier et de Christophe Badonnel, le grand ordonnateur de ce séjour Cent Cols dans les Vosges.
Sur un ton humoristique, Régis Paraz déclara en préambule que si les séjours vosgiens étaient souvent arrosés par la pluie, celui-ci a nécessité le versement d’une contribution fort élevée à la météo nationale…ce à quoi le maire de Fresse a répondu que le Tour de France ne devait pas avoir autant de moyens que le Club des Cents Cols vu le déluge qui s’est abattu sur les trois étapes vosgiennes du Tour.
Rires dans l’assistance!
Plus sérieusement, Régis Paraz a tenu à rappeler la philosophie des Cent Cols: une règle simple et partagée par tous et fidèle à ce qu’a voulu son fondateur, Jean Perdoux.
« On entre au club avec 100 cols différents franchis à vélo dont cinq à plus de 2000 mètres d’altitude. »
Et c’est tout!
Puis sont venues les récompenses de tous ceux qui ont franchi un cap, celui des 100, 500, 1000 cols ou plus…
Que ceux qui ne se retrouvent pas sur mes images me pardonnent…
Rejoindre le Club des Cent Cols
